J'ai lu Tortue à l'infini de John Green
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 6 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
J'ai lu Tortue à l'infini de John Green
Résumé
Aza Holmes, lycéenne de 16 ans souffrant d'anxiété et de troubles obsessionnelscompulsifs qui la contraignent à vivre dans une peur constante de contracter une infection, ne peut s'empêcher d'enquêter avec son amie Daisy lorsque Russell Pickett, milliardaire en état d'arrestation pour corruption et père de son ami d'enfance Davis, disparaît. Cent mille dollars de récompense, ce n'est pas rien ! Noyée sous ses pensées intrusives, Aza, accompagnée de Daisy et Davis, fait alors la découverte de vérités qui risquent de changer sa vie qu'elle peine déjà à contrôler.
Avis
Je n'ai jamais été déçu par les livres de John Green, celui-là ne fait pas exception. C'est une très belle histoire qui nous fait comprendre la façon de penser de la protagoniste.
Je me suis énormément attaché à Aza, qui, par moment m'avait l'air totalement perdue. J'ai ressenti beaucoup d'empathie envers elle, même si par moment, c'était dur.
Sa meilleure amie, une fille que l'on aimerait avoir dans son entourage, enjouée et compréhensive. On vit avec elles une amitié, quelquefois compliquée mais sincère. Impossible de ne pas aimer ce duo.
Davis, un garçon qui m'a également touché, par ce qu'il a vécu, mais aussi sa façon de voir les choses. La vie n'a pas été facile avec lui, mais il reste calme et aide les gens qu'ils aiment.
Il y a certains passages qui ont été compliqués pour moi, quelques explications des problèmes rencontrés par Aza difficile à lire. Sûrement, parce que je comprenais trop bien cette façon de penser.
Vraiment un bon livre à lire, rien que pour découvrir Aza et Daisy.
Une citation ? « Je comprends que rien ne dure. Mais pourquoi faut-il que tout le monde me manque autant ?» 🫰🏻