Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Face à face, 

Face à face, 

Veröffentlicht am 4, Juli, 2020 Aktualisiert am 4, Juli, 2020 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 112 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Face à face, 

J'ai encore vu l'Autre. Elle m'a paru bien curieuse, voire même malicieuse, avec son air de ne pas en être. Curieusement, elle ne m'a pas déplu lorsque je l'ai aperçu comme si je l'avais déjà rencontré, je ne sais où. On s'est fixé un long moment, sans dire un seul mot puis on s'est souri, un peu bêtement tout de même, comme des potiches de vitrine et on s'est fait un signe de la main, discret. On a pouffé de rire, ensemble. C'est fou, j'ai eu le sentiment que l'on se ressemblait beaucoup et que l’on se comprenait, comme des sœurs jumelles.

À force de la regarder pourtant, la colère a monté en moi, en flèche. Elle commençait à m'énerver de jouer au mime Marceau, à m'imiter sans s'interrompre. Elle n'en avait pas marre à la fin de vouloir être moi. L'Autre !! J'ai voulu comprendre et en avoir le cœur net pour découvrir ce qu'elle me voulait.

J'ai souri de nouveau.

Elle a souri.

J'ai tiré la langue.

Elle a tiré la langue.

Là, je me suis dit... quel toupet !

Alors, je lui ai fait une grosse grimace pour la déstabiliser.

Rien, elle n'a pas paru mécontente pour deux sous et au contraire m'a fait la même grimace geste pour geste.

Alors, je lui ai montré mes dents d'un air féroce.

Là aussi, elle a mimé mon geste avec exactitude.

C'est alors que frustrée, je me suis mise à grogner... Un vrai chien, prêt à l’attaque.  Et, je n'ai pas entendu quoi que ce soit sortant de sa bouche malgré sa mimique identique. J'ai grogné de plus belle, cette fois, comme une panthère agressive devant sa proie. Elle m'a imité dans un silence remarquable.

J'ai fait Ah !!

J'ai fait Oh !!

Je l'ai regardé faire la même chose dans un silence impressionnant.

Je me suis alors tue. Étonnée. J’avais comme un point d’interrogation à la place du cerveau.

Toi, je vais te surprendre ma fille et tu ne vas pas garder longtemps ton silence qui m'agace !! Dans un geste rapide, je me suis approchée d'elle et je l'ai embrassé...

Sur....

Oh,  que sa joue est froide et glacée !

Mon nez s'est écrasé malencontreusement contre un élément perturbateur. D’un coup, une douleur vive m’électrisa le visage.

Puis, je me suis sentie soudain ridicule et me suis mise à rougir de honte comme une pivoine. Elle aussi mais je ne lui en ai pas voulu à l'Autre...

J'ai repris mes esprits,...,  j'étais chez Sébastien. Il m'avait filé de quoi planer.

Pour sûr que j'ai plané... devant le miroir... Face à moi-même.

L.G.

lecture 112 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen