COVID19-WDC (C comme CIA ou Chaplin, S like Sense or Shot) : le virus qui se répand est celui de l'extrême droite (le pouvoir à tout prix).
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
COVID19-WDC (C comme CIA ou Chaplin, S like Sense or Shot) : le virus qui se répand est celui de l'extrême droite (le pouvoir à tout prix).
"Le cinéma lui-même est une nouvelle pratique des images et des signes, dont la philosophie doit faire la théorie comme la pratique conceptuelle" (G. Deleuze, Cinéma 2, Minuit, 1985)
La philosophie pense - et ne peut penser que - le Réel (c'est de Hegel). Plus généralement, la pensée est toujours l'ennemie du pouvoir, quel qu'il soit et ou quelles en soient les formes. Et en ce moment, le pouvoir est à dimension mondiale et porte le nom de "covid19". Ici ou ailleurs, nous assistons à un recul voire à une privation totale des libertés, à la négation des droits fondamentaux, et à la montée d'une extrême droite c'est-à-dire à une répression sans gêne et à une censure non dite, à l'instauration d'un Etat policier (regardez le documentaire d'Amnesty International, intitulé "Présumé coupable") avec sa propagande, sa pensée évidemment unique qui fait penser à un entre-soi (culte entretenu du même, éloge du clos) au sujet duquel je finis p
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room La corruption von Cecile Voisset
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren