Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Chapitre 9 : Un presque coma

Chapitre 9 : Un presque coma

Veröffentlicht am 18, Juli, 2024 Aktualisiert am 12, Nov., 2024 Biography
time 8 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 3 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 9 : Un presque coma

Les mois qui suivent, Juliette se claquemure entièrement dans sa chrysalide de silence.

Elle ne décroche plus aucun appel sur son téléphone, laissant sa messagerie prendre le relais, totalement en standby.

Elle n’a plus la force de se lever le matin pour faire semblant de partir en cours, puisque de toute façon son imposture a été mise à jour, par une facture de cantine remboursée à ses parents. Il avait bien fallu dire la vérité, mentir lui aurait réclamé une énergie qu’elle n’avait plus. 

Ses parents l’envoient voir leur médecin de famille qui conclut à une dépression : XANAX/PROZAC, cocktail détonnant à 16 ans De cachets en descente, elle casse tout dans sa chambre, dans le salon, puis s’effondre, l’oreiller trempé du sel de ses yeux. Elle se gave de chocolat et de séries B, en attendant le lendemain, puis le surlendemain. Quand elle croise ses parents dans la maison, Juliette voit dans leurs yeux de la peur, le même regard, peut-être, que celui de Frankenstein face à sa créature. Elle constate que personne n’ose plus la contrarier, qu’on lui parle tout doucement comme à un enfant colérique, ou un malade en convalescence, qu’on l’observe comme une funambule ivre, au bord de la chute, mais on ne tend pas la main, on n’essaye pas de comprendre. 

Cette sorte de coma psychotrope dure presque quatre mois, et puis un matin, qui ressemble pourtant à tous les précédents, elle refuse de prendre ses médocs. 

Elle ne veut plus, tant pis s’il faut se prendre un boomerang d’émotions dans la figure. Elle refuse de vivre ainsi, puisque ce n’est qu’un simulacre d’existence. Morphée lui avait chuchoté cette nuit, qu’ainsi elle « les » laissaient gagner, et elle savait qu’il avait raison. Malgré son jeune âge, elle comprend que personne ne viendrait à son secours, qu’elle devait reprendre sa vie en main, vaincre ses démons, et puisque qu’elle ne pouvait pas retrouver ses agresseurs, alors d’autres devront payer. Ainsi, Juliette, se remet à faire du sport, à aiguiser ses jambes, à redessiner ses yeux de biche et sa bouche de pin-up. Elle retouche sa frange, revêt des habits sexués et entre en chasse de sa première victime. 

Ses parents louent une des chambres du deuxième étage à une étudiante de l’école de commerce proche, une certaine Sophia. Juliette sympathise avec elle. Celle-ci lui présente un soir, un certain Cyrille, élève de la même promo. Plutôt pas mal, même si les filles ne doivent pas se retourner sur son passage non plus, mais bon, il devrait faire l’affaire. Il est si facile à séduire que c’en était presque décevant, un ou deux battements de cils et un rire de gorge plus tard, il lui laisse son numéro de téléphone. 

La petite Sophia en rougit de rage, dommage collatéral de la froide colère de Juliette contre les Homm

Dies ist ein Prime-Artikel

Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room Une anonyme au bout du fil von Juliette Norel

Vorteile der Mitgliedschaft:

check

Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven

check

Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten

check

Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community

check

Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel

Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen

Creative Room abonnieren
lecture 219 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.

Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen

Creative Room abonnieren

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Biography
La vie de cendre de lune 2
La vie de cendre de lune 2

Un petit flash back s'impose...Nous nous établissons donc dans le Lot, le nouveau projet de Zorro: un salon de thé,...

Cendres De Lune
3 min
?
?

Mes questions à Zorro, il y en a tellement que je dois procéder méthodiquement.

Cendres De Lune
2 min
Bouche en deuil
Bouche en deuil

illustration glanée sur Pinterest.Besoin de poser par écrit, quelque part,...

Aline Gendre
1 min
La vie de Cendre de Lune
La vie de Cendre de Lune

Jusqu'à présent, je me livrée par petites touches, par bribes de vie, par des poèm...

Cendres De Lune
6 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app