Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 4/10 - Petite tête

Chapitre 4/10 - Petite tête

Pubblicato 10 set 2024 Aggiornato 11 set 2024 Young Adult
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 4/10 - Petite tête

— Solène ! C’est bon, je peux marcher quand même ! Et puis, vraiment, maintenant que j’ai compris que c’était toi, je n’ai presque plus envie de te manger.

Bon, je ne mens pas, j’ai dit « presque ».

— Presque ?

Évidemment, elle a remarqué. Zut. Ceci dit, bien qu’elle ne soit pas très rassurée, elle se rapproche néanmoins de moi, sans doute trop curieuse. Heureusement que « curiosity killed the cat » et pas la souris, hein ?

Mais ça va, je me contrôle plutôt pas mal maintenant que je sais que la souris c’est Solène. Même si ce n’est pas facile. Je tiens ma patte blessée toute serrée contre moi. J’essaye de lui parler par télépathie pour garder au maximum ma conscience humaine et ne pas risquer de gaffer.

Et par « gaffer », je veux dire : ne pas risquer de manger ma sœur par inadvertance.

— Je boirais bien un bon gros bol de chocolat chaud, là, tout de suite maintenant ! Je lance subitement à Solène, choisissant le premier truc qui me passe par la tête pour m’aider à penser à autre chose.

— Tu veux vomir partout ? réplique aussitôt ma sœur.

— Hein ?

— Il ne faut surtout jamais donner de lait ou de chocolat aux chats, tu le sais bien ! Me sermonne-t-elle.

— Ah oui, mince, j’avais oublié. Enfin, je veux dire, je le savais hein ? Mais j’avais oublié que j’étais un chat.

— C’est fort ça quand même !

Oui, c’est vrai que c’est un peu abusé de ma part d’avoir « oublié » quelque chose d’aussi important. Mais bon, le casque magique de tonton m'a fait vraiment bien rentrer dans sa chatte. C'est quelque chose d'assez dingue quand j'y pense.

Enfin, heureusement pas complètement, et j'ai quand même gardé ma conscience à moi. Sinon j’aurais mangé Solène depuis longtemps.

— En fait, je pense à l’attention de Solène, je crois que la machine de tonton elle nous fait juste partager la conscience d’un animal, mais qu’on ne prend pas sa place complètement.

— Oui, j’ai la même impression ! J’arrive même à me retenir de chicoter[6] depuis tout à l’heure !

Je lui dirais bien que c’est quand même plus dur pour moi, puisque je dois me retenir de la manger, mais :

Premièrement : Ça ne va pas la rassurer.

Deuxièmement : À cet instant, une ombre nous tombe dessus.

— Oh ! Sale peste de chatte ! Et qu’est-ce que- ? Oh ! Une souris ! Non seulement tu me voles mon repas, mais en plus tu ne nous débarrasses même pas des souris !

La peur me fait involontairement feuler à nouveau. La voisine est finalement sortie à notre poursuite… après avoir récupéré un balai pour nous taper dessus ! Cette vieille folle !

Sautant sur Solène, je l’attrape dans ma gueule sans réfléchir avant de m’enfuir à trois pattes dans le jardin, regardant désespérément autour de moi pour trouver un abri.

Il y a bien le petit muret de pierres séparant le jardin de la voisine de celui de tonton, mais sur trois pattes, je ne me sens pas du tout capable de sauter par-dessus.

— Hélios ! Normalement, tu devrais pouvoir passer sous le portillon !

Mais, oui ! C’est vrai que les chats peuvent se glisser dans de tout petits espaces ! Là où leur crâne passe, tout le reste peut passer… enfin, c’est ce que j’ai entendu dire.

Une fois arrivé devant le portillon, j’ouvre ma gueule et repose délicatement ma sœur au sol, à son grand soulagement. Et au mien aussi. Finalement, ma conscience de frère avait été plus forte que celle du chat. Ouf.

Bon, voilà maintenant venu le moment de tester cette histoire de super flexibilité du chat. Je glisse ma tête sous le panneau de ferraille, ainsi que mes deux pattes avant, puis… me retrouve coincé.

Et m… heu… Zut !


[6] Chicoter = Couinements, petits cris d’une souris.

 

Crédits :

Photo de la creative room : Jean-Luc Catarin sur Unsplash

Photo chocolat chaud : Nicolas J Leclercq on Unsplash
Son de la souris qui chicote : "Mouse.mp3" by Smokey9977 of Freesound.org
Vidéo du chat : Vidéo youtube from Caters News https://www.youtube.com/c/CatersClips

lecture 4 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Young Adult
Chapitre 5
Chapitre 5

Après la fin de ma convalescence, ce n’est pas ma mère qui vient me cher...

Lucéa Flament
24 min
Chapitre 4
Chapitre 4

Des cris retentissent sans que je n’arrive à distinguer leur sens. Je crois rec...

Lucéa Flament
6 min
Chapitre 3
Chapitre 3

Quand j'entre à nouveau dans la maison, je trouve ma mère en compagnie de ses...

Lucéa Flament
14 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey