Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Le temple de l'eau (1/5) - La lore (et plan non détaillé)

Le temple de l'eau (1/5) - La lore (et plan non détaillé)

Pubblicato 25 giu 2024 Aggiornato 28 giu 2024 Video Games and Games
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le temple de l'eau (1/5) - La lore (et plan non détaillé)

( Contexte général du scénario: éléments destinés à donner du contenu au Maitre du Jeu pour pouvoir ensuite restituer ces éléments aux joueurs).

Le temple de l'eau

Le temple de l’eau est niché dans les contreforts d’une chaine montagneuse, en bordure directe d’une vaste plaine agricole. La région est parsemée de petits villages qui s’organisent autour de coopératives et d’un gros bourg un peu éloigné qui assure les activités commerciales avec la capitale (Thulle).

Dans cette grande plaine exposée au vent et sans barrières naturelles, l’agriculture est majoritairement céréalière et elle est très dépendante des deux saisons des pluies. Peu arrosée en dehors de la sortie de l’hiver et de la fin de l’automne, l’eau est au centre des préoccupations des populations locales.  Le Temple de l’eau est un lieu de pèlerinage très populaire dans cette région, activement fréquenté lors des deux fêtes majeures, celle de La Libération (dégel printanier) et de l’Appel (à la mi-automne). Entre ces deux fêtes sensées favoriser la venue de la pluie, le temple est visité plus occasionnellement, principalement par des locaux qui viennent solliciter la bienveillance des nymphes du temple pour exhausser leurs vœux.

Les offrandes habituelles sont des petits biscuits de farine de blé (biscuits ronds marqués d’une empreinte de pouce en son centre), des fleurs des champs, de minuscules fioles en verre contenant de l’huile de lin et des ex-votos en paille tressés. Ces offrandes sont déposées aux pieds de la déesse des eaux connue sous le nom de Mère-Pluie.

                Le temple est creusé dans une basse colline qui est adjacente à la plaine agricole. On y accède par un large chemin de terre battue qui s’étire en droite ligne entre deux zones de prairies permanentes. Le dessus de la colline est recouvert d’une végétation rase et dense, mélange enchevêtré de fougères et de bruyères, prémisse de la végétation typique à venir des contreforts. La couverture végétale de la colline est d’ailleurs remarquablement épaisse et verte comparée aux collines environnantes.

                Les restes d’un ancien chemin, aujourd’hui une simple piste animalière, contourne la colline vers l’ouest et conduit jusqu’à son sommet, au lieu-dit « Le Puit ».  La progression sur la colline en elle-même est compliqué par la densité de la végétation et la nature très fragmentée de la roche. De nombreuses fissures, généralement de la largeur d’une main, sont présentes dans la partie sud-ouest du haut de la colline.

             Ce qui aujourd’hui est connu comme étant le temple de l’eau est un lieu de culte très ancien qui a subi trois grandes évolutions :

  • Un culte primitif, lié à la fertilité masculine, établie dans un temple bâtit sur l’existence d’un réseau de grottes naturelles.
  • Sur cette structure c’est installé un lieu de culte Naga, dédié au Dieu-Serpent de l’Eau.
  • Lors de la montée en puissance des hommes dans cette région, le sorcier du temple Naga fut combattu et soumis à un nouveau panthéon, avec notamment la mise en place dans la version actuelle du temple, d’une Mère-Pluie que le sorcier Naga a accepté de servir.  

Pour un aperçu du plan du donjon à venir : 

Illustration & plan : Deep Dream generator & plan by The_wakwak_Tree

lecture 9 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Video Games and Games

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti