Large sorcière ou vieux vagabond
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Large sorcière ou vieux vagabond
Nos promenades du matin nous amènent certains jours sur une route droite et tranquille. D'un côté les rails du chemin de fer, où passent parfois des trains de marchandises avec de très nombreux wagons, de l'autre des bosquets d'arbres et des prés. Et chaque fois nous nous attardons dans l'observation d'une lointaine silhouette noire, inquiétante, qui ressemble à celle d'une large sorcière ou d'un vieux vagabond, chargé d'un fagot de bois ou d'un gros sac et penché vers son chemin. Quand les feuilles sont entièrement poussées, on la voit un peu moins nettement, mais durant l'hiver, surtout les jours de brume, nous ne manquons pas de l'observer et de laisser courir notre imaginaire. J'ai photographié cette silhouette noire il y a quelques jours, pour vous la présenter. Reconnaissez qu'elle vous intrigue. Imaginez-la un soir, à cette heure grise que l'on nomme "entre chien et loup" et vous aurez le décor parfait des contes et des histoires de nos campagnes !
Ces petits riens qui titillent le rêve, sont un trésor sur la terre
la gaillarde conteuse
Patricia Gaillard 2 anni fa
C'est vrai, j'aime aussi apercevoir ces créatures-là
Chantal Perrin Verdier 2 anni fa
Tellement bien décrit Patricia ! Et tant de créatures à lire dans les plis d'un rideau, dans les trous du sol ou des murs ... Merci pour cet éveil de l'imaginaire