Le jardin du 13 Novembre
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Le jardin du 13 Novembre
Le jardin du 13 Novembre
Oh la, il me faut revenir à vous, car j’ai trouvé ce matin une branche de céleri rigolote et immédiatement je me suis dit « il faut que je la montre à mes visiteurs ». Mais oui, ça fait longtemps que je ne suis venue ici vous raconter mes petites sornettes !
Laissez-moi rêver : vous vous ennuyez
Cette branchette de céleri, avec ses boursouflures si régulières tout le long de la tige n’est pas banale. C’est une artiste ! Elle a pris des initiatives, elle s’est distinguée, elle s’est détachée du groupe, car sur le pied elle est vraiment la seule à avoir osé faire une chose pareille. Je l’ai posée à côté d’une pomme de terre, qui a eu un peu moins d’audace certes, moins de créativité, mais qui a retenu mon regard. Voyez donc son sourire, elle est ravie.
Je vais créer dans un coin de ma cuisine, un petit groupe de légumes pas ordinaires
Le concours est ouvert à tous les habitants de notre cher jardin
Je pense que nous allons avoir quelques surprises.
Je vous tiens au courant.
Bien sûr...
la gaillarde conteuse