

Comparatif des plateformes d’écriture et de publication : littérature et contenus généralistes (Medium, Panodyssey, Substack, Wattpad)
Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Comparatif des plateformes d’écriture et de publication : littérature et contenus généralistes (Medium, Panodyssey, Substack, Wattpad)
Quelle plateforme choisir et sur quels critères ?
À l’ère du numérique, les auteurs disposent d'une multitude de plateformes pour écrire, publier et partager leurs œuvres, chroniques, articles, romans ou poésies. Elles sont souvent liées à un espace communautaire linguistique prépondérant en lien avec la nationalité de la plateforme.
Que vous soyez romancier, essayiste, blogueur ou journaliste, choisir la bonne plateforme n'est pas toujours simple pour toucher un public et valoriser son travail d'écriture ou sa créativité.
Voici un comparatif autour de 7 plateformes d’écriture et de publication d'écrits littéraires et d'actualités ou de contenus plus généralistes.
Ce comparatif est basé sur des critères tels que l'origine, la disponibilité mobile, les


Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Jekko 2 mesi fa
Merci pour ce comparatif. Juste je n'ai pas saisie la colonne "Impact SEO des contenus publiés " que signifie-t-il ?
Daniel Muriot 2 mesi fa
Un fort impact SEO permet d’être classé en tête des résultats auprès des moteurs de recherche comme Google.
Philippe Schoepen 2 mesi fa
search engine optimisation, on parle par ailleurs aussi de SEA search engine advertising : pub payante pour "monter" dans les recherches Google
Jekko 2 mesi fa
D'accord je vois merci
Jekko 2 mesi fa
C'est noté merci bien
Kaduma 2 mesi fa
Merci, pour cette intéressante étude.
Alexandre Leforestier 2 mesi fa
Au bon plaisir !
Daniel Muriot 2 mesi fa
Bravo Alexandre pour ce comparatif très fouillé.
L'idée de tester le SEO des différentes plateforme avec une même publication est sympa. Mais ça demande à être bien pensé vu les orientations différentes que celles-ci peuvent avoir.
D'autant que j'ai l'impression que l'Atelier des Auteurs ne publie les textes que de ceux qui achètent une formation.
Alexandre Leforestier 2 mesi fa
Merci Daniel. Oui, tout à fait. On pourra faire une suite à ce premier comparatif. ))
Leyla Sezan 2 mesi fa
j'ai un truc à vous proposer aller le lire je viens de l'écrire, et c'est vraiment simple à faire.
Alexandre Leforestier 2 mesi fa
Vous parlez de la recette ? ;-)
Philippe Schoepen 2 mesi fa
Oh purée la masse d'infos !!! Merci beaucoup.
Alexandre Leforestier 2 mesi fa
Bon, j'ai un peu galéré pour faire cela, c'est perfectible et c'est super long à trouver les informations, tester les produits.
Cela manque d'évaluation objective par exemple, sur le SEO, mon dada, ce serait bien de faire des tests avec une publication et de comparer les performances et de faire mouliner des évaluateur SEO mais bon...
Nous avons déjà une base et sur les Stores, c'est super factuel.
Côté API, aussi, c'est galère à trouver les informations. Au moins, chez Panodyssey, on aime ou pas mais tous les outils sont listés !
Voilà, voilà.
Philippe Schoepen 2 mesi fa
Rappelle-moi ce que veux dire API ? Pour le reste, j'ai partagé.
Alexandre Leforestier 2 mesi fa
Application Programming Interface : en fait pour faire simple, c'est un protocole permettant à 2 services / outils numériques de s'interconnecter pour échanger des contenus, des données, des services.
Exemple : l'intégration d'un service de paiement comme Stripe. Et pour nous, un éditeur de contenus souhaitant intégrer en qq. secondes des milliers de publications => API est la solution.