Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Impulsivité, Inattention

Impulsivité, Inattention

Pubblicato 1 feb 2022 Aggiornato 1 feb 2022 Salute
time 3 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 2 commentos
lecture 108 letturas
3
reaziones

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Impulsivité, Inattention

Rien ici de pathologique a priori ni de spécifique à l’oto-rhino.

Combien d’enfants voyons-nous qui ne tiennent pas en place et pour lesquels l’examen promet d’être difficile ?

On les repère dans la salle d’attente, ces enfants qui ne se posent pas une minute, s’agitent, se tortillent, se lèvent… puis se rassoient sous la demande insistante ou résignée des parents qui essaient de canaliser leur trop-plein d’énergie. Depuis des années, on parle d’enfants hyperactifs dont le pourcentage reconnu varie de façon spectaculaire selon les pays. En France, on estime qu’ils sont 5%.

C’est une réelle pathologie nécessitant un traitement qui n’est pas de notre ressort.

Mais parmi ces « enfants remuants » des salles d’attente que nous rencontrons quotidiennement, tous ne sont pas hyperactifs. Tant

lecture 108 letture
thumb 2 commentos
3
reaziones

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commentos (2)

avatar

Stéphane Hoegel 2 anni fa

Sur l'impact et la mauvaise influence des écrans sur les enfants (mais aussi sur leurs parents !) je conseille la lecture (édifiante) de "La Fabrique du Crétin Digital" de Michel Desmurget. La culture de l'instantané dans toute sa dangerosité et démesure...

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Salute
Egratignure
Egratignure

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Par suite d'un/des ra...

Bernard Ducosson
1 min
Oligo-élément
Oligo-élément

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Elément chimiq...

Bernard Ducosson
1 min
Pénis
Pénis

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Malgré la croyance c...

Bernard Ducosson
1 min
Les os
Les os

Je ne pourrais pas estimer le temps que j'ai passé dans cette salle d'attente. J'en connais tous les recoins et je m'...

Carolina Blue
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti