En avance ou en retard ?
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
En avance ou en retard ?
Voilà ! Une semaine entière vient de s’écouler. Consacrée aux personnages, celle-ci est passée à une vitesse. Nous sommes dimanche et je n’ai pas fini.
Je rencontre un problème. Je connais le nom de mes deux protagonistes. J’ai à peu près leur but, leur besoin, leur envie, etc. Mais alors leurs personnalités, ce n’est pas good du tout ! Enfin, je mens légèrement, je sais comment ils vont être et se comporter. Pourtant, je sens que je ne les ai pas assez creusés. Lorsque je regarde mon carnet, à l’intérieur duquel toutes mes idées sont entassées, je ressens une sensation de manque. Comme quand tu as l’impression d’avoir oublié quelque chose avant de partir en voyage. Tu connais cette sensation malsaine qui te dure en général jusqu’à ce que tu vérifies une énième fois que tu as bien TOUTES tes affaires. Par conséquent, je me sens comme bloqué.
Et c’est à ce moment que tu te dis que je n’ai rien fait durant ces sept derniers jours. Car il est vrai, la semaine dernière, j’avais déjà les noms d’Abracadabouri et Tekari. OK ! Je l’avoue (je vais me faire taper sur les doigts par les Plumes Francopholles) je n’étais pas très efficace. Si seulement je pouvais pousser les aiguilles du temps dans le sens inverse. Juste pour quelques jours ! Quelques malheureux petits jours…
En revanche ! J’ai une partie du scénario de fait. Quand même ! J’ai réussi à être à la fois en avance et en retard. Performance ? Oui, nous pouvons le dire ainsi.
En tout cas, j’ai investi dans un bouquin pour m’aider à travailler mes personnages. Inside story, Le travail de l’arc transformationnel de Dara Marks. Tiens, ça me fait penser que je pourrais faire des articles sur tous les livres d’écritures que j’ai à la maison. À méditer…
Du coup, je ne sais pas si tu connais cher lecteur, mais ça a l’air bougrement intéressant. Et pour en revenir à l’un de mes deux personnages, rassure-toi, je lui ai trouvé le surnom d’Abouri. Eh oui ! Je présume que tu es resté un moment bloqué sur Abracadabouri, pas la peine de me mentir.
Enfin, voilà, la deuxième étape se clôture. Demain, lundi 11 octobre, je suis censé attaquer mon scénario. Et, grâce à l’article du chef que je te mets en lien, car il est très intéressant, je vais tenter de peaufiner celui-ci avant le 17. Et probablement travailler encore mes personnages.
Article du chef : https://payacoub.com/art-decrire/comment-ecrire-le-scenario-de-ton-roman-de-fantasy-sans-te-perdre/
Grosse semaine en perspective ? Absolument
Motivation ? Avoisinant les 0 %.
Envie d’arriver au bout de ce défi ? Ma plume y répondra mieux que moi.
À la semaine prochaine cher lecteur pour un nouveau débrief.
Lien vers le groupe des Plumes Francopholles : https://www.facebook.com/groups/plumesfrancopholles
Image dans le texte : Image par mohamed Hassan de Pixabay
Image de couverture : Photo by Christopher Luther on Unsplash