Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Du Rififi a Bruxelles

Du Rififi a Bruxelles

Pubblicato 22 nov 2024 Aggiornato 22 nov 2024 Politica
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Du Rififi a Bruxelles



Après les élections européennes du 9 juin, la Commission devait être en ordre de marche le 1er décembre.

Mais les nominations des commissaires divisent au sein du Parlement

européen, Conservateurs,libéraux et sociaux-démocrates s’écharpent sur l’approbation de plusieurs commissaires sous la pression de considérations de politique intérieure et de l’extrême droite.


Sur les 20 commissaires déjà auditionnés, 19 ont déjà été approuvés à

leur poste. Le vingtième, le hongrois Olivér Várhelyi, proposé par Ursula von der Leyen au poste de commissaire à la santé et au bien-être animal, fait partie des candidats les plus en danger.


Mais les choses ne se présentent pas bien non plus pour le français Stéphane Séjourné et l’espagnole Teresa Ribera à un poste important, à la tête du collège des commissaires en tant que première vice-présidente exécutive en charge de la transition écologique et compétitive. Elle qui est mise en cause dans son pays pour son inaction lors des inondations de Valence.


L’Italien Raffaele Fitto, par exemple, ministre des Affaires européennes de Giorgia Meloni, est proposé par Ursula von der Leyen pour occuper le poste clé de vice-président exécutif en charge de la cohésion et des

réformes. Concession faites pour arrondir les angles.


Pour les sept restants, les trois groupes de la « majorité von der Leyen »

n’arrivent pas à s’entendre et leurs présidents – Manfred Weber (PPE), Iratxe Garcia Perez (S&D) et Valérie Hayer (Renew) – n’ont pu que constater le blocage, lors d’une réunion avec la présidente de la Commission, mercredi 13 novembre.


Alors qu’au parlement tout est fait ( a la limite de la légalité ) pour écarter les candidats considérés d’extrême droite des postes a responsabilité, la président de la commission tente des alliances pour faire avancer ces dossiers et ces projets de loi.


Deux Europe que tout oppose, d’autant que le parti majoritaire le PPE est contrôlé par les allemands qui se déchirent politiquement sur fond de crise économique et écologique majeure, Bref un beau bazars...



lecture 6 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
POEME III
POEME III

 Le grand suffisant et le...

Cedric Simon
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app