ETHIQUE ET POLITIQUE (Quatrième partie)
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
ETHIQUE ET POLITIQUE (Quatrième partie)
Tant que la quasi-totalité de nos dirigeants de premier plan fera preuve d’arrogance, de cynisme, d’incohérences, de mensonges ou encore d’hypocrisie, d’entre-soi, de relations de proximité avec l’industrie financière, les choses ne pourront pas évoluer dans le sens des citoyens : nos dossiers ont prouvé que l’opacité créait l’impunité et qu’il valait mieux être fraudeur fiscal qu’aider le Ministère des Finances à recouvrer des sommes ayant échappé aux caisses de l’Etat.
Le sujet financier est sensible ; un autre exemple concret nous le révèlera. En 2019, Maxime Renahy, un citoyen français ayant travaillé à Jersey, nous informait de schémas mis en place par des avocats et des banquiers pour “piloter à distance une liquidation frauduleuse, des délits d’initiés, des rétro-commissions pour des multinationales ou des politiciens et cacher véritablement des investissements dans les pa
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Devoir d'informer, droit d'être informé di Stephanie Gibaud
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room