Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
L'empreinte d'un ange ...

L'empreinte d'un ange ...

Pubblicato 10 dic 2024 Aggiornato 11 dic 2024 Poetry and Songs
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
5
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 1 article da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

L'empreinte d'un ange ...


Connaissez-vous les légendes qui entourent cette petite fossette entre notre nez et nos lèvres ?

On l'appelle le philtrum, du mot grec ancien "Philtron" qui signifiait "Charme d'amour".

Mais il y a aussi un mythe envoûtant : C'est l'empreinte de l'ange, celle qui marque notre descente sur terre.

Ici et là, il se chuchote que juste avant notre naissance, un ange descend poser son doigt sur notre bouche et nous condamne au silence et à l'oubli des secrets de l'univers dont nous sommes tous dépositaires.

C'est comme ça, à quelques tournures près, que commence l'histoire de mon roman "Une anonyme au bout du fil"

Mais en faisant des recherches sur cette légende j'ai lu une autre interprétation qui me plait beaucoup.

Elle prétend que si l'ange appose effectivement son doigt sur notre bouche, c'est pour nous inciter à nous taire le plus longtemps possible, pour nous prévenir que la parole peut-être une arme dangereuse, pour l'autre et envers soi.

Qu'en étant doté de paroles, nous perdons notre connexion à l'invisible, qui lui a besoin de silence.

C'est un conseil angélique, et non une mesure de rétorsion céleste et ça me plaît bien.

Parce qu'honnêtement, qui ne s'est pas dit ne serait-ce qu'une fois cette semaine "J'aurais mieux fait de me taire?"

Pas moi en tout cas...


Xoxo,

Juliette


image bannière réalisée avec Copilot Pro et retravaillée avec Canva - illustration tanka par Canva

lecture 136 letture
thumb commento
5
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Poetry and Songs
Revoir l'horizon
Revoir l'horizon

Revoir l’horizon Celui qui ne me disait rien de bon Revoir l’horizon Celui qui m’appelait de sa douce c...

Basty
1 min
Une lampe en plein désert
Une lampe en plein désert

Exaspérée tu es, lorsque heurtée je suis. M’extraire de la spirale : ô génie c’est mon vœu.J'ai beau frotter l...

Victoria Marrots
1 min
À la jointure des souffles
À la jointure des souffles

Être là :À la jointure des souffles, sur la crête nue où vacille la lumière,je me tiens — non comme on habite...

Noème Elhaz
2 min
Variation
Variation

Ça change et ça s’mélange.Le monde tourne pas dans l’même sens.Demain c’est toi qu’est en vacances.Aujo...

Verligne
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app