Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La vie est un voyage

La vie est un voyage

Pubblicato 7 nov 2020 Aggiornato 16 dic 2023 Curiosità
time 2 min
2
Adoro
0
Solidarietà
1
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La vie est un voyage

La vie est un voyage. Je l’aime tellement pour cela ... Pour cette joie, cette folie douce qui consiste à faire des projets, espérer, croire, se préparer avec entrain … pour découvrir, sentir, percevoir à quel point le voyage, la vie, chaque rencontre, paysage, plat, fleur, regard nous transforme et transforme notre façon de les voir, les sentir et les vivre.

Bref, ce matin, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai fait un peu de rangement … Une des choses que j’aime le plus au monde c’est chercher quelque chose et découvrir autre chose en chemin qui m’enchante. C’est sans doute pour cela que j’adore les voyages et rencontrer des personnes que je ne connais pas.

Je découvre au détour d’un silence, d’une expression, d’un mot, d’un parfum quelque chose qui chahute mes prévisions, mes certitudes et qui réveille l’enfant en moi qui s’émerveille, j’adore çà !

"Les chemins nous inventent. Il faut laisser vivre les pas". Philippe Delerm

En fête, j’adore les détours, les rencontres qui ne se passent surtout pas comme prévues ! Je m’entraîne à vivre chaque rencontre, chaque situation de ma vie comme un voyage. Cà m’enthousiasme, épice, donne de la saveur à mon existence.

Voyager, c'est une fête : on met la clef sous la porte, on se laisse à l'intérieur. On se donne rendez-vous à l'étranger. On regarde les rues, le ciel et les maisons. On se regarde soi-même dans les vitrines, étonné d'être où l'on est - c'est à dire ailleurs. On a changé. On est aussi neuf que ce qu'on voit.  Christian Bobin

Je réalise que j’étais venu ici pour te parler d’une expérience vécue … et que je suis avec toi en train de prendre des chemins qui me détournent du prévu et me rapprochent d’une parole plus personnelle. 

Bref ce matin, je ne sais pas pourquoi, je me mets à ranger et là je tombe sur un objet qui réveille le fou rire que nous avons partagé avec ma fille à Lisbonne.

Ce jour-là nous cherchons des expositions et trouvons un lieu à découvrir en plein Lisbonne. L’esprit ouvert et très curieux, nous arrivons sur une belle place, la Place du Commerce à une exposition.

A l’intérieur, nous découvrons … que l’expo fait la promotion de plein de rouleaux de PQ de toutes les couleurs.

Après un bon fou-rire avec ma fille, je décide d'acheter un rouleau de PQ rouge !

Il y en a qui ramène du Portugal de la morue ou des pastels de natas .. Moi je les ai savouré sur place et suis revenu avec ce rouleau de PQ Rouge ... comme une madeleine de Prout !

C’est fou où l’art va se nicher !

"Au fond d’un puits, il arrive que l’on aperçoive les étoiles"

Aristote

lecture 320 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Curiosità
Reflet
Reflet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Jurer
Jurer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app