

Radio France et moi : "Dernier parking avant la plage"
Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Radio France et moi : "Dernier parking avant la plage"
A l’été 2002, j’étais en vacances chez mes parents, après une année d’hypokhâgne catastrophique. Le moral n’était guère joyeux et la perspective de la rentrée, à l’université, ne m’enthousiasmait guère. C’était mon premier échec – je ne me doutais pas alors que ma vie en serait jalonnée d’autant ensuite, cela m’aurait appris à relativiser un peu.
Nous étions alors dans un appartement de famille, à la plage, à côté de Palavas-les-Flots. Contrairement aux touristes, nous ne nous y rendions jamais avant 17h car le soleil brûlait tout et il était très inconfortable de rester dans cette fournaise. Cela nous laissait l’après-midi pour effectuer une courte sieste, jouer aux cartes, écouter la radio. Et justement, cet été-là, sur France Inter, Sophie Loubière animait une émission estivale


Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Stéphane Hoegel 1 anno fa
Je garde moi aussi un excellent souvenir de cette émission radio un peu décalée, complètement à part, délicieusement estivale... Et bravo (avec 21 ans de retard) pour le texte sélectionné et lu par Sophie Loubière (quelle voix !)
Gracchus Tessel 1 anno fa
Ha ha, je ne suis pas le seul à aimer la voix de Sophie Loubière, je vois! Merci pour ce commentaire!