Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Radio France et moi : "Dernier parking avant la plage"

Radio France et moi : "Dernier parking avant la plage"

Pubblicato 16 set 2023 Aggiornato 16 set 2023 Cultura
time 5 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Radio France et moi : "Dernier parking avant la plage"

A l’été 2002, j’étais en vacances chez mes parents, après une année d’hypokhâgne catastrophique. Le moral n’était guère joyeux et la perspective de la rentrée, à l’université, ne m’enthousiasmait guère. C’était mon premier échec – je ne me doutais pas alors que ma vie en serait jalonnée d’autant ensuite, cela m’aurait appris à relativiser un peu.

Nous étions alors dans un appartement de famille, à la plage, à côté de Palavas-les-Flots. Contrairement aux touristes, nous ne nous y rendions jamais avant 17h car le soleil brûlait tout et il était très inconfortable de rester dans cette fournaise. Cela nous laissait l’après-midi pour effectuer une courte sieste, jouer aux cartes, écouter la radio. Et justement, cet été-là, sur France Inter, Sophie Loubière animait une émission estivale

lecture 265 letture
thumb commento
1
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Commento (2)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi
Stéphane verif

Stéphane Hoegel 1 anno fa

Je garde moi aussi un excellent souvenir de cette émission radio un peu décalée, complètement à part, délicieusement estivale... Et bravo (avec 21 ans de retard) pour le texte sélectionné et lu par Sophie Loubière (quelle voix !)

Hide answers Show answers
Gracchus Tessel verif

Gracchus Tessel 1 anno fa

Ha ha, je ne suis pas le seul à aimer la voix de Sophie Loubière, je vois! Merci pour ce commentaire!

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Assimilation
Assimilation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieVue-de-l'esprit qui considère un...

Bernard Ducosson
1 min
Futur-proche
Futur-proche

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn sémantique, l'ajout d'une ver...

Bernard Ducosson
1 min
La lecture est un souvenir
La lecture est un souvenir

La lecture est un souvenir... Souvenir joyeux, douloureux, triste, mélancolique, comique ou d'une violence inouïe.

Al De Leerey
1 min
Couronne
Couronne

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieMarque d'honneur comportée sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app