De nos blessures
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
De nos blessures
L’automne dernier, nous étions deux à regarder le monde tourner autour de nous. Nous avons profité pendant de nombreuses années de notre complicité, abrité tant de rencontres sous l’arc de nos branches mêlées, offert tant de perchoirs et cachettes dans le creux de nos troncs à des nichées qui revenaient nous saluer. C’étaient de joyeux petits concerts de remerciement. Nos feuilles frissonnaient sous une brise de bonheur.
Ce printemps, je suis seul debout. La sècheresse de l’été dernier et l’humidité de l’hiver ont eu raison de toi. Un matin, tu t’es écroulé sous un vent frais, emportant dans ta chute mes branches enlacées aux tiennes.
Ce printemps, une jeune femme est venue s’asseoir sur ta souche. Elle a accroché une lanterne sur ma branche blessée et la musique qu’elle a joué a paré de fleurs les troncs de nos voisins, construisant une autre arche sous laquelle elle revient souvent.
Ce printemps, de nos blessures vont naître de nouvelles mélodies…
Image par Bianca Van Dijk de Pixabay Le printemps