PEUR quand tu nous tiens...
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 28 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
PEUR quand tu nous tiens...
Créativité, peur & idées
Le manque de créativité vient selon moi et d'après mon expérience de la peur. Ainsi, en se libérant de la peur, en lâchant prise sur elle, on se sent plus créatif. J'ai expérimenté cela au travers du Thaï Massage Traditionnel et du Yin Yoga, surtout, mais aussi le Hatha Yoga des Gianfermi ainsi que l' "energy vinyasa" de Mira Jamadi.
Quand j'étais plus jeune, à 17 ans, je voulais soit être graphiste, soit sociologue. Mais pour le graphisme j'avais peur de ne pas avoir assez d'idées...
Aujourd'hui, j'ai crée le Yoga des Emotions et de la Création afin de gagner en créativité face à nos différents enjeux, challenges, obstacles... Tout ce à quoi nous sommes confrontés.
Je ne sais pas encore bien expliquer comment il est sorti de moi. C'est un processus créatif qui s'est mis en place en moi, au niveau cellulaire je pense, après avoir expérimenté un Burn Out. Eh oui, les profs de Yoga aussi sont capables de Burn Out.
Ce processus créatif qui s'est installé en moi, je l'ai obtenu en respectant les 7 lois spirituelles du succès de Deepak Chopra. En me reposant beaucoup ( ne rien faire par exemple ). En ne pratiquant pas tous les jours. En pratiquant le Yin Yoga en fonction des saisons et en travaillant sur mes chakras ( Tattwa Shudi ).
Le 1er protocole de SPHAM ART, je l'ai crée en 2012 afin de retrouver l'équilibre suite à ce fameux Burn Out et je pense qu'Elizabeth Guilbert à raison en ce qui concerne le thème de l'idée. Elle l'explique bien dans son livre "Comme par magie". Le chapitre "Comment opèrent les idées" illustre bien le processus créatif.
Voici ce qu'elle dit :
"Notre planète est habitée non seulement par des êtres humains, des animaux, plantes, bactéries et virus, mais également par des idées. Les idées sont une forme de vie désincarnée, composée d'énergie. Elles sont totalement distinctes de nous, mais capables d'intéragir avec nous - bien que d'une manière étrange. Les idées n'ont pas de forme matérielle mais elles ont une conscience et il est certain qu'elles possèdent une volonté. Les idées sont mues par une unique pulsion: se révéler. Et le seul moyen pour une idée de se révéler dans notre monde, c'est de collaborer avec un être humain. C'est seulement par le biais de l'effort humain qu'une idée peut être extraite de l'ether intangible pour apparaître dans le réel."
Toujours d'après Elizabeth Guilbert, lorsque nous sommes préoccupés nous ne rencontrons pas ces idées et nous ne les matérialisons pas. Pour ainsi dire, nous ne sommes pas réceptifs aux messages de l'Univers et la conscience ne se déploie pas. Ainsi la peur est bien un frein à la créativité. J'avais donc raison d'avoir peur à mes 17 ans lorsque je voulais être graphiste mais pas certaine d'avoir les idées. En effet, je ne connaissais pas le Yoga à ce moment là et sa magie quant à sa capacité à nous libérer de nos peurs, angoisses, anxiété, préocupations... etc... Et donc sa capacité à nous rendre créatif :)
Aujourd'hui je propose les différents programmes suivants ( tous ancrés dans le système émotionnel ) :
- " Au fil des saisons " : Yin Yoga & émotions ( 2 fois par saison )
- Breathe Coaching : Techniques de Respirations autour de Pranayama Kosha ( 4 séances durant 1 mois )
- SPHAM ART : Yoga Of Emotions & Creation ( 1 protocole tous les 15 jours/1 mois )
- #RhythmIsLove : pour se connecter à la musique de son Corps ( Offert ) ( 30 mn de Visio tous les 2 mois )
> Chattez avec moi dans la boîte de discussion si vous êtes intéressés par l'un de ces programmes.
NamasTe
Shirubi / Doté
sylviedubaud.podia.com