Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
L'art de ne rien faire

L'art de ne rien faire

Pubblicato 25 apr 2021 Aggiornato 28 apr 2021 Salute
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 131 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

L'art de ne rien faire

Credit Photo: Christian Dubaud

N'hésitez pas à ne rien faire, cela fait partie aussi du Processus ! Dans le processus de transformation émotionnelle proposé par SPHAM ART: Yoga Of Emotions & Creation, on attache une importance forte à l'art de ne rien faire. D'ailleurs c'est un yoga qui ne se pratique qu'une fois tous les 15 jours ou bien une fois par mois. C'est un espace sacré pour laisser le corps intégrer les informations du changement qui s'opère à l'intérieur. Donc non il ne se pratique pas tous les jours ! Surtout pas ! 

De plus, de nombreux protocoles sont accompagnés d'une séquence de Yin Yoga: une pratique posturale dans laquelle nous cherchons à décontracter le système musculaire pour atteindre les tissus connectifs et profonds (tendons, ligaments, cartilages, fascias). Le travail entre chaque posture dure entre 3 & 10 minutes et invite à la méditation. Le rythme lent et profond apporte calme et sérénité. 

L' essence même du Yin Yoga est de s'abandonner à la posture. Elle vient étirer les muscles autour du bassin, des hanches, de la taille et du bas du dos. Les 6 méridiens yin de la médecine traditionnelle chinoise passent par cette région.

Par ailleurs, l'emploi des postures assises et des flexions calme le système nerveux. Le Yin Yoga est l'art du passif où observer devient agir. On y développe l'art de laisser la posture faire le travail par l'emploi du souffle et de la gravité. Un vrai challenge !

La notion d'espace-temps se transforme et la question du temps se pose ...

 

Shirubi / Doté 

( Mon nom d'Artiste ! )

 

lecture 131 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Salute
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti