Le jardin du 13 Septembre
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Le jardin du 13 Septembre
Après avoir un peu développé au sujet de ce fameux élixir du suédois, nous allons revenir à Maria Treben et à sa connaissance des plantes. Le livre que je vous indique plus haut est son ouvrage le plus connu. Elle y donne de très nombreuses recettes contre toutes sortes de maux. À la fin de l’introduction de cet ouvrage, elle dit ces mots :
« ...Je me suis efforcée de mettre de mon mieux toutes mes expériences dans cette brochure, les offrant à l’humanité, pour son plus grand bien. À cette brochure je joins une prière : ne me téléphonez pas et ne m’écrivez pas de lettre. Je ne suis pas une guérisseuse et pour cette raison je ne prends pas de rendez-vous. L’index très exhaustif vous montrera la façon exacte de bien utiliser les plantes exactes. Je n’ai pas de service de vente de plantes par correspondance et je ne prends pas en charge non plus de commande de plantes. » Maria Treben
Ce qui distingue Hildegarde et Maria d’autres thérapeutes, c’est la conscience d’être le canal d’un savoir à distribuer largement, pour le bien de tous, sans chercher un profit. N’est-ce pas ce qui les a projetées à travers le temps au point de les sentir présentes, vivantes et toujours efficientes ?
Et je reviens un court instant à l’Élixir du suédois car s’il vous intéresse vous le trouverez aisément dans les magasins bios et dans les boutiques et sites de soins naturels. Certains même le proposent « avec thériaque de Venise », celle-ci bien entendu n’ayant plus la composition de ses origines et vous n’aurez ni opium, ni scille, ni chair de vipère. Eh bien non...
Que ce dimanche vous soit simplement délicieux
la gaillarde conteuse