Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Que manger à Venise?

Que manger à Venise?

Pubblicato 19 dic 2022 Aggiornato 19 dic 2022 Gastronomia
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 44 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Que manger à Venise?

Venise est une ville très touristique et elle est principalement connue pour ses spécialités culinaires. Les spécialités italiennes sont d’ailleurs nombreuses, mais vous avez des spécialités bien particulières à Venise que nous allons expliciter dans cet article.

 

1 - Cecchetti (et du Spritz)

Certaines personnes les consomment en apéritif, d’autres en font leur repas. Ce sont en fait des tapas à la vénitienne.

On va vous servir de belles tranches de pain sur lesquelles on peut y ajouter différents ingrédients, que ce soit des crevettes, de la viande, des sardines ou encore des oignons caramélisés. Pour accompagner les cecchetti, on boit également du Spritz qui est le cocktail local.

 

2 - Bigoli in salsa

Qui dit spécialité italienne dit les spaghettis!

Plus épaisses que les spaghettis traditionnelles, les bigoli in salsa sont les pâtes vénitiennes, souvent cuites al dente et que l’on sert avec des oignons caramélisés et des anchois. 

 

3 - Risotto fruits de mer

Le risotto aux fruits de mer fait partie des grands classiques en termes de spécialité culinaire dans la ville de Venise.

La recette comprend du riz préparé avec des épices, ainsi que des crevettes et des poissons.

 

4 - Polenta vénitienne

Le polenta est une spécialité préparée à base de farine de blé qui mélange des poissons, des champignons, ainsi que des légumes de saison.

Mais tout est préparé dans de l’eau bouillante et le résultat est succulent.

 

lecture 44 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Gastronomia
Salade fraîcheur 
Salade fraîcheur 

Aujourd'hui je vous propose une salade de légumes fraiche et riche en goût. Même si le printemps tarde &a...

Natalia Jeandey
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti