Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
James East vs Sherlock Holmes (ep. 4)

James East vs Sherlock Holmes (ep. 4)

Pubblicato 12 gen 2025 Aggiornato 12 gen 2025 Fan fiction
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

James East vs Sherlock Holmes (ep. 4)

Les deux solides marins qui déchargeaient l’énorme malle appartenant à Seamus, peinaient manifestement. Ils la laissèrent tomber brusquement devant lui en étouffant quelques jurons bien sentis. Seamus les gratifia d’un remerciement sonore auquel ils répondirent par des regards incendiaires.

— Peux-tu m’expliquer pourquoi ton bazar ambulant a traversé l’océan avec nous, Seamie ?

— Mon cher Jim, je ne doute pas un seul instant que toi le premier, tu auras l’utilité d’une de mes précieuses inventions. Prudence est mère de sureté, c’est toujours lorsque l’on a besoin de...

Une voix martiale et pourtant empreinte d’une civilité toute britannique interrompit les explications oiseuses de Seamus.

— Messieurs East et Gordon, je présume ?

L’homme qui interpellait ainsi les deux agents secrets américains, correspondait tout à fait à leur vision du gentleman londonien. De taille moyenne, mais pourvu de larges épaules que recouvraient un costume de tweed fort bien coupé, il arborait une belle moustache qui faisait probablement sa fierté. Même s’il avait enlevé son haut de forme pour les saluer, il conservait une attitude pleine d’assurance et de dignité, la main fermement appuyée sur sa canne.

— Ma foi, c’est exact, Sir ! s’exclama Gordon. vous êtes sans aucun doute envoyé par les services de sa gracieuse Majesté pour nous accueillir...

— Pas exactement Mister Gordon, je n’appartiens à aucun service officiel et je ne suis encore moins pair du Royaume. Mon nom est John Watson et je suis docteur en médecine.

Devant la mine circonspecte d’East et Gordon, le docteur Watson entreprit de s’expliquer.

— La confusion extrême provoquée par cette affaire a contraint les responsables du Royaume à se montrer très prudents quant à l’éventuelle implication d’un citoyen des États Unis d’Amérique. On compte déjà bon nombre de rumeurs, voire des suspicions collectives envers des membres de corporation ou de certaines religions, nous n’avons nul besoin de davantage de publicité. Vous admettrez avec moi que même au sein d’un service dont la raison d’être est le secret, des informations d’importance peuvent filtrer et mettre en péril l’enquête.

East et Gordon admirent de concert en attendant la suite.

— C’est la raison pour laquelle on a fait appel, au plus niveau de la Couronne, à mon associé et moi-même pour faire cesser les horribles agissements de cet éventreur.

Le ton condescendant et la suffisance de ce buveur de lavasse commençaient à exaspérer East.

— Hormis le fait que vous êtes sans doute partenaires au bridge, pouvez-vous nous dire en quoi votre association est plus apte à mettre la main sur ce Jack que le Yard et nos confrères ?

Le Docteur Watson demeura un instant sans voix.

— Comment, Monsieur East, vous ignorez de qui j’ai l’honneur d’être le fidèle compagnon, le biographe émérite, le...

— Et vous allez me dire qu’il s’agit de... ?

— Mais du roi des détectives en personne, Sherlock Holmes, bien sûr !

lecture 13 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fan fiction

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app