Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 5 - Mise au point des enfants

Chapitre 5 - Mise au point des enfants

Pubblicato 20 ago 2024 Aggiornato 20 ago 2024 Family
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 5 - Mise au point des enfants

Alban a reçu la consigne de rester dans sa chambre.

Sandro n'en a que faire, et le rejoint un peu plus tard, dès que l'éducatrice a tourné le dos pour fumer une cigarette ou envoyer des SMS.

À son entrée, Alban est mal à l’aise. Il demande à Sandro s’il est “vraiment PD”. Sandro s’esclaffe “Sûrement pas mec, mais un trou c’est un trou. Les filles veulent pas, elle sont tout juste ok pour les bisous”.

L'éducation d'Alban le rend très mal à l'aise avec tout ce qui a trait à l'homosexualité. Sa mère lui impose également d'être raciste, mais il a plus de mal. 

Le plus dur est passé : Sandro n'est pas gay

Alban est moins véhément qu’avant, sa colère est redescendue. Il murmure, comme à lui même “Ouais mais quand même, Maxence quoi ! C’est un gosse ! T’es vraiment nul, garde ton caleçon, c’est mieux”.

Puis sans transitions, ils prévoient leur week-end chez Myriam.

P'tit week-end sympa en prévision

Sandro précise qu’elle a peut-être un rendez-vous avec la future famille adoptive de Falco, le chien qu’ils accueillent. Ils pensent donc, pour faire passer le temps, à une bonne partie de Fortnite. Et pourquoi pas négocier avec Myriam pour qu’elle achète des Nutella B Ready. Les deux gamins s’enthousiasment à cette idée.

“Tu passes me chercher Sandro ?”

“Bah, pas tout seul, ma mère veut pas que je traîne dans le quartier.  Elle a peur qu'on fasse une connerie, que je me fasse taper, tu vois bien toi même tu sais..."

“Trop chiant, elle a tout le temps peur de tout celle-là.”

“Grave”.

"T'rappelles la fois où on lui a dit qu'on allait jouer à cache-cache ?"

"Ah ouais, elle était toute contente. Elle a vite gommé son sourire quand elle t'a entendu demander par où fallait passer pour se cacher sur le toit de son immeuble". 

"Elle s'est étranglée avec sa fumée je pense. Lui fais pas des frayeurs comme ça, elle est vieille ta reum quand même... elle a quoi, au moins 34 ans ?"

"Au pire, elle aura bien vécu. Pis t'inquiète frère, elle va bien t'façons". 

Dialogue entre Alban et Sandro, à la veille du week-end

lecture 15 letture
thumb commento
2
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Family
Fidélité    
Fidélité    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey