🔥🌍 COP30 : Réflexions après l’incendie d’hier et l’importance de la préparation
🔥🌍 COP30 : Réflexions après l’incendie d’hier et l’importance de la préparation
Voir les images de l’incendie qui a touché la COP30 à Belém hier m’a profondément marquée. Voir les images de l’incendie qui a touché la COP30 à Belém hier m’a profondément marquée. En tant que Brésilienne, je sais à quel point cet événement représente une grande fierté pour la région et combien de personnes se préparaient à présenter leur ville au monde.
Heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves et seules quelques personnes ont été prises en charge sur place pour inhalation de fumée, qui est souvent la principale cause de mortalité lors d’incendies dans des lieux accueillant du public.
Même s’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur les causes, il a été particulièrement clair et évident d’observer certaines défaillances dans la réponse
Contribuisci
Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti


Jean-Christophe Mojard 21 giorni fa
Heureusement sans blessures graves, ce qui permet d'utiliser cet événement à bon escient. En effet, comment ne pas voir le parallèle, fort, de ce qui nous attend.
Cet incendie est un témoignage de ce que nous allons vivre dans notre environnement. Qu'il soit domestique ou naturel, le feu embrasera notre quotidien.