Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 24)

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 24)

Pubblicato 5 mag 2020 Aggiornato 29 set 2020 Imprenditorialità
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 98 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 24)

Sandra, directrice de la communication et de la collecte d’une fondation

« Notre fondation emploie 2000 personnes ; elle gère des dizaines d’établissements qui accompagnent des milliers d’usagers en situation de handicap mental ou psychique. Les projets que nous soutenons proviennent des besoins exprimés sur le terrain.

Il y a quelques jours, un homme était en conversation avec sa mère par Facetime. On avait institué une distance de sécurité entre lui et la personne qui tenait le téléphone ; or, le fils voulait s’en approcher pour mieux voir sa mère.

Le confinement fait remonter de nouveaux besoins : en matière d’accessibilité numérique, je me rends compte qu’il faut proposer des formations en visio-conférence. Et c’est un besoin qui se manifeste pour tout le monde. Dans une certaine mesure, nous sommes tous actuellement en situation de handicap car chacun est limité dans ses déplacements.

Cela nous permet de repenser autrement la question de l’accessibilité, par exemple par rapport à la culture : le présentiel n’est pas la seule option à explorer. La même réflexion peut se faire pour les proches des personnes qui sont en institution et qui ont parfois du mal à être présents.

Avec cette crise, la place des familles s’est densifiée. Parce qu’ils sont éloignés de leur parent, ils ont besoin de plus de transparence, de plus d’informations. D’habitude c’est nous, le service communication, qui sommes en demande de témoignages ; actuellement, les familles veulent s’exprimer. Cela modifie les équilibres.

De même, les grandes entreprises veulent agir. C’est très rare d’avoir des appels entrants. En ce moment, nous en avons. Le secteur privé veut être utile mais ne sait pas toujours comment.

Nous avons réussi à obtenir des masques : par des dons, par des bénévoles et par nos usagers qui en ont fabriqué des milliers : ça donne une image positive, pour tous ; je trouve que c’est très rassurant. C’est crise contient une grosse opportunité de croissance pour l’accompagnement : on va y gagner ! »

 

lecture 98 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Imprenditorialità
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti