Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
cinéma
Proxima

Proxima

Pubblicato 5 dic 2019 Aggiornato 30 set 2020 Cultura
time 1 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 176 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Proxima

 

Je vous recommande vivement le film de Alice Winocour. 

 

Le sujet peut surprendre  (je ne savais pas qu’il y a avait eu d’assez  nombreuses femmes astronautes personnellement..) mais il est surtout traité avec un talent fou  et une sensibilité  extrême …

On peut ne pas être spécialement intéressé par la conquête spatiale  et cependant apprécier la thématique du film ( une femme peut-elle nourrir de hautes  ambitions, réaliser un rêve d’enfant  et y vouer toute son existence tout en étant une mère, et même une mère sinon parfaite, du moins « suffisamment bonne » ( Winnicott.…)? 

Les deux comédiennes, interprétant la mère et la fille, sont sensationnelles, et l’on est bouleversés  alors même que toutes les facilités sont évitées.

La mise en scène  à la fois sobre et  puissante. On a dit que Alice Winocour était la Kathryn Bigelow française.. je la préfère  pour ma part ! 

lecture 176 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti