Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre XXIV : "Première Mission"

Chapitre XXIV : "Première Mission"

Pubblicato 20 mag 2022 Aggiornato 20 mag 2022 Cultura
time 10 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 83 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre XXIV : "Première Mission"

Quelques jours après leur fuite, l'homme à la vue infaillible et la Reine des Pigeons se dirigent petit à petit vers le champ de bataille... Mais, étant donné qu'ils sont tout les deux recherchés, la tâche se complique de plus en plus. Ils sont devant une base militaire, de nuit... 

- Et... Tu es sûre que la personne que je recherche est sur le champ de bataille? Demande Baptiste. 

- Si description correcte, oui, réplique Selene. Le Pigeons l'ont vue. Je penser. 

- Pas mal, ton Echilien, ça s'améliore. Bon, je vais essayer de nous choper un camion. On pourra rouler sans attirer l'attention. 

- Eviter tuer soldat. 

- Cela dépendra d'eux. 

- Non, toi. 

- . . . 

- Eskhamnien, je suis d'accord, mais Echil pas d'accord.

- Il y a une surveillance, comment veux tu que je chope un camion sans me faire repérer? S'ils nous voient, ils sauront qui nous sommes, et donc où nous allons. 

- Dans ce cas, nous aller plus vite. 

- . . . Je vais essayer. Je promet rien. 

Baptiste se met à avancer, ennuyé par cette règle inédite. "Pas de mort" pour un tueur d'élite, c'est comme dire "pas de chocolat" dans une chocolaterie. Il arrive vers un soldat... Il lui brise le genoux d'un coup de pied puis l'assomme contre une paroi ! Un de moins. Et, contre toute attente, pas mort. Le bruit en a attiré un autre... Baptiste l'attend... Puis frappe ! Le soldat a eu le réflexe de se protéger avec son fusil, il n'a pas reçu le coup mais se retrouve désarmé ! Il plaque aussitôt Baptiste au sol et sort son couteau !! 

Baptiste bloque le coup de peu, la situation devient tendue ! Un pigeon percute la tête du Militaire, l'Eskhamnien en profite pour lui briser le poignet et lui asséner une violente droite ! Un autre militaire arrive, Baptiste ramasse le couteau de son adversaire précédent et le lance dans la main du nouveau, il le désarme !! Il prend désormais sa lame personnelle et se prépare... Le temps semble se figer, le soldat sait qu'il va mourir. Ou pas. Le fugitif décide de faire une roulade afin de récupérer le fusil du soldat précédent et le lance en direction de celui qui lui fait face, il l'assomme. Ce dernier avait les clés, cela tombe bien. Baptiste récupère le camion qu'il convoitait et file en vitesse... 

(Deux jours plus tard, à la base de notre Brigade Spéciale.)

Les trois autres membres de l'équipe sont enfin arrivés. Ember nous présente tout en faisant le point sur la situation. 

- Bien, commence-t-elle. D'abord, les présentations. Voici Arya et Isaac, ils ont rejoint l'équipe durant votre absence. Isaac, Arya, voici Howard, qui peut produire de l'électricité. Howard est souvent en duo avec Elsie, qui peut manipuler l'eau. 

- Enchantée, lance Elsie. 

- Et enfin, Victor, qui peut absorber la lumière dans un certain périmètre. 

- Salut, réplique-t-il. 

- Absorber la lumière? Demandais-je. 

- En gros, il peut rendre un endroit si sombre que l'on n'y voit rien, explique Elsie. C'est pratique, car quand l'ennemi veut avancer pour trouver l'origine du problème, il ne se soucie pas de marcher dans de l'eau, du coup cela permet d'en électrocuter plusieurs facilement. 

- Incroyable, et vous y voyez quelque chose? Demande Arya. 

- Non, réplique Victor, moi seul peut avoir un peu de visibilité. Je ne maitrise pas encore assez bien mon aptitude. 

- Ne t'en fais pas, Victor, je doute que nous affrontions quelqu'un avec une vue parfaite dans le noir, explique Ember. Bon, qu'avez vous récupéré? 

- Des infos urgentes, explique Howard. Tout nous mène à penser que l'ennemi possède une Divergente capable de manipuler le métal. Et pas qu'un peu. Elle aurait broyé un Lamellé comme si ce n'était rien. 

- Manipuler le métal? S'interroge Arya. Bon sang, mais comment on peut affronter ça? Le métal compose presque tout notre équipement ! 

- Si je parvenais à l'observer, je pourrais trouver un moyen de l'éliminer, explique Owen. 

- Malheureusement, Owen, tu es affecté à une autre mission, explique Ember. Le sniper Terroriste a été aperçu récemment, il aurait volé un camion militaire. Il faut que tu t'en occupes. 

- La police ne peut pas s'en charger? 

- Si les rapports sont exactes, il a une précision surhumaine. Je n'ai pas envie d'envoyer une dizaine de policiers à l'abattoir. Il se peut qu'il soit un Divergent et que la précision soit son aptitude. 

- Je confirme, lance Arya, il a une précision inimaginable. 

- On sait où il se dirige? Demande Owen. 

- Apparemment, vers le front, mais ils ont fini par perdre sa trace. 

- Je retrouverais ce Terroriste avant qu'il ne rentre dans son Pays. 

Il se dirige aussitôt vers ses armes. Il range ses deux pistolets dans leur holster, prend certains couteaux de lancer puis s'équipe de son fusil. Il part accomplir sa mission. 

- Et nous, que faisons nous? Demandais-je. 

- Je doute que ce Terroriste agisse seul, lance Ember. Il a forcément du recevoir de l'aide. Toi et Arya, enquêtez sur ça. Vous trois, reposez vous, moi je vais tenter de capturer un autre scientifique. 

- Seule? S'interroge Victor. 

- Cela ira, ne t'en fais pas. Cela prendra surtout du temps, ils sont proche d'Eskhamn. 

Ember se prépare pour son long voyage... Arya et moi devons enquêter. Baptiste avait trouvé le moyen d'intégrer l'armée, peut-être qu'Eugène Clericot pourra nous donner quelques informations sur lui. 

(Quelques jours plus tard, sur le champs de bataille...)

Toujours plus de blessés. Certains perdent des bras, d'autres des jambes... Parfois ils deviennent aveugles... Mais une médecin fait de son mieux pour aider. Jour et nuit, elle utilise son Aptitude pour soigner les blessés en un instant. Aurore profite du fait qu'il n'y ait plus d'urgences pour souffler un peu... 

- Tout va bien, Doc? Demande un soldat. Vous saignez du nez. 

- Cela arrive souvent, réplique Aurore, c'est quand j'utilise trop mon Aptitude. 

- Reposez vous, Doc, vous méritez. 

- Ha ! Tu vas voir, dans deux secondes, un blessé grave va débouler... 

Effectivement, peu de temps après, quelqu'un entre... Mais sans aucune blessure. Une jeune femme, avec un foulard pour cacher la moitié de son visage, vient se servir un verre d'eau. 

- Vous êtes blessée? Demande Aurore. 

- Non, pas vraiment, réplique la jeune femme. 

En voyant deux matraques en bois accrochés à sa ceinture, le soldat qui accompagne Aurore se méfie de l'arrivante... L'armée ne fournit pas ce type d'armes... 

- Qui êtes vous? Demande le soldat. 

- Project One, réplique-t-elle. Et je suis ici pour récupérer quelqu'un d'important pour Project Two. 

- Vous êtes d'Eskhamn ! Réalise le soldat avant de prendre son pistolet. 

L'intrue est plus rapide et lui lance une matraque en pleine tête, il en lâche son arme ! Il ne s'avoue pas vaincu et prend son couteau afin de passer à l'attaque ! Elle bloque ses coups puis plaque sa paume de main contre son ventre... Une onde de choc lui brise les os, il crache du sang avant de tomber au sol ! 

- Connor ! Hurle Aurore. 

- Courez, Doc ! Ordonne le soldat. Courez !!

Aurore se met à reculer, elle heurte une table... La lampe ! Elle prend la lampe et se prépare à frapper son adversaire avec !! La jeune femme attrape la lampe d'une main, sans effort, puis la broie avant de la jeter au loin. 

- A la moindre résistance, je fais le tour des blessés et je les achève, menace la jeune femme, vu? 

- D... D'accord. Q-Que voulez vous de moi? 

- Que tu me suives. Eskhamn a de grands projets pour toi. 

- Je refuse de travailler pour Eskhamn. 

- Peut-être, ça changera. 

La jeune femme emporte Aurore à l'extérieur puis la fait monter dans un véhicule. 

(Du coté de Baptiste et Selene.)

Espionnant Aurore afin d'être sûre de sa position, Selene repère vite que quelque chose cloche. 

- Cazzo ! Lance Selene. Presto, Baptiste ! 

- Quoi? Demande-t-il. Echilien, Selene, Echilien. 

- Toi dépêcher, Aurore problème ! 

- Hein ?! Quel genre de problème ?! Elle se fait tirer dessus ?!

- Non, prendre ! 

- Un enlèvement ! Et merde, Eskhamn a du comprendre quelle Aptitude elle possédait ! 

Baptiste accélère... Il arrive près d'un point de passage où l'identification est obligatoire, mais qu'importe. Il défonce les barrières. Qu'ils fassent leur rapport, il s'en contrefiche. Eskhamnien ou non, quiconque tentera de le ralentir recevra une balle entre les deux yeux. 

(Le lendemain, dans une base sous-terraine Eskhamnienne.)

La jeune femme aux multiples Aptitudes jette Aurore dans une cellule afin de fermer cette dernière. 

- Tu resteras ici jusqu'à ce que tu te décides à aider, explique Project One. 

- Où suis-je? Demande Aurore. 

- Sans importance. Number 3 te surveillera. Je te déconseille de l'approcher, son Aptitude est de générer une chaleur intense. 

- Project One, Number 3, Vous n'avez pas de nom? 

- Nos noms importent peu. Repenses à ma proposition. C'est ta seule solution pour sortir de ce trou. 

- Oh, non. Quand mon ami apprendra que je suis retenue ici, il viendra me libérer. 

- Comptes là dessus, c'est ton "ami" qui m'a indiqué où te trouver. 

- Vous vous trompez de personne. 

La jeune femme se retourne vers Aurore et s'approche de sa cellule. 

- Cette base sous-terraine est remplie de soldats surentrainés, et Number 3 te surveille. A moins que son Aptitude ne soit de tuer tout ce qu'il voit, je doute sincèrement qu'il puisse passer la porte d'entrée. Et si jamais je venais à croiser sa route... 

Elle attrape une partie de la cellule puis la broie tout en faisant ressortir des épines de ses phalanges. 

- ... Je te ramènerais ce qu'il reste de lui. S'il est malin, ton ami restera à sa place. 

Elle repart... Aurore constate à nouveau les Aptitudes multiples que cette Divergente possède. Difficile de croire qu'une troupe de soldats Echiliens pourrait en venir à bout. Ses espoirs reposent sur Baptiste. 

(Du coté de Baptiste, quelques heures plus tard, arrivant à l'ancienne position d'Aurore.) 

Sans perdre de temps, il se dirige vers la tente. Deux soldats tentent de l'empêcher d'entrer. Il donne une brutale droite au premier, récupère son arme et assomme le deuxième d'un coup de crosse. Il entre sans attendre. Deux autres militaires le mettent en joue, Selene hésite à appeler ses pigeons. 

- Qui êtes vous ?! Demande un soldat. 

- Déclinez votre identité où nous ouvrirons le feu ! Lance le deuxième. 

- Où. Est. Aurore? Demande Baptiste en se retenant du mieux possible. 

- Comment sait-il pour...? Pas d'importance. Qui es-tu ?! Réponds ! 

En deux tirs, Baptiste désarme ses deux adversaires. 

- Que s'est-il passé? Je ne le demanderai pas deux fois, annonce Baptiste. Où est passée Aurore? Mon amie ici présente a vu que quelqu'un l'enlevait grâce à des pigeons. Problème, il n'y a pas assez de pigeons sur un champ de bataille pour la traquer. J'espère que vous saurez vous rendre plus utile qu'un simple volatile. 

- Elle contrôle les pigeons...? Mais... Vous êtes les fugitifs, réalise bêtement l'un des deux soldats. 

Où est passée Aurore, nom de Dieu ?! Hurle Baptiste en le soulevant par le col. 

- Pourquoi, tu veux la tuer toi-même, c'est ça ?! 

- Je veux la sauver, putain ! Et si je dois interroger toutes les putains de personnes sur ce champ de bataille et leur mettre un foutu flingue devant les yeux pour avoir des réponses, je le ferais, tu comprends, ça ?! Est-ce que tu comprends ?!?

- S-Son camion a été aperçu en direction des lignes ennemies ! On suppose qu'ils ont une base à un jour de route d'ici, vers l'Est ! Mais personne ne peut s'approcher pour confirmer, et les Lamellés ne voient rien ! 

Baptiste le relâche... Puis réfléchit. 

- Une base sous-terraine, réalise-t-il. C'est pour ça que les Lamellés ne voient rien... 

- C'est aussi ce que nous pensons, mais impossible de faire passer des unités derrière les lignes ennemies... Et y aller seul serait du suicide, la base doit être bien gardée... 

L'Eskhamnien remarque un objet broyé posé sur une table. 

- Qu'est-ce que c'est? Demande-t-il. 

- C'était une lampe, répond un soldat. L'infiltrée Eskhamnienne l'a broyée d'une seule main, apparemment. Aussi, quand elle a plaqué sa main contre l'un des nôtres, la plupart de ses os se sont brisés, et ses organes internes ont subis de lourds dégâts, il est au bord de la mort. 

- Une Divergente. Avec plusieurs Aptitudes... Comme ce connard de Klaus... Il va me falloir des armes. Deux fusils, deux pistolets, des couteaux et des munitions. 

- Quoi, commence un soldat, tu crois vraiment qu'on va te..

- Donnez lui ce qu'il faut, lance un blessé. Aurore nous a tous sauvé la vie, et il compte lui rendre la pareille à notre place. Prenez ce que nous ne pouvons plus utiliser. 

- Tu être sûr que ça aller? Demande Selene. 

- Tu ne te rend pas compte, réplique Baptiste. Echil m'a récemment permis de dormir, je suis au top de ma forme. Et là, je n'ai pas à attendre le tir parfait, je n'aurais face à moi que de simples soldats. Dans une base sous-terraine

Une base sous-terraine possède l'avantage d'être très bien cachée... Le problème, en revanche... C'est qu'il faut tout éclairer, là dessous. Eskhamn va comprendre son erreur. 

 

lecture 83 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti