Konrad le Barbare, mon premier roman, a désormais son propre métavers
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Konrad le Barbare, mon premier roman, a désormais son propre métavers
+ Veille Métavers : Business, Société, Télétravail
Aujourd’hui, et avant de vous présenter ma revue de presse Métavers, j’ai commencé la rédaction du Tome 2 de mon roman de Fantasy qui se déroule dans l’univers créé alors que j’étais encore collégien. C’était pour jouer au jeu de rôles Donjons & Dragons avec mes camarades. Au travers des parties et des personnages, l’univers a évolué toutes ces années, et certains de mes amis ont un personnage sur ces terres depuis des décennies.
Mais quand j’ai écrit ce roman, je voulais avant tout m’essayer à l’écriture en allant jusqu’à l’édition. Confronté à des éditeurs véreux, j’ai finalement opté pour l’autoédition. Et je m’en porte bien. Ecrire dans un univers que l’on connait par cœur, ça aide, mais je me suis mis une difficulté supplémentaire : faire des allusions à notre vie de tous les jours tout en restant dans un récit épique, avec des clins d’œil à la culture geek et aux Cultures de l’Imaginaire.
En préparant cet article, je suis allé sur la page de vente de mon livre et j’ai découvert que mon livre avait reçu une évaluation élogieuse, que je vous partage ici :
Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai adapté mon univers au métavers de Gather Town, notamment je recréer une cité, Elbast, comportant des centaines de salles, exactement comme dans un jeu vidéo. Ce qui en fait un métavers c’est que vous pouvez à la fois jouer, comme dans un jeu vidéo, mais aussi retrouver vos amis en visioconférence à toutes heures, et consulter des informations irl qui se superposent au décor. Ces informations, dans mes métavers sont en général autour de la promotion des Cultures de l’Imaginaire.
Voici une petite vidéo de présentation pour mieux se rendre compte :
J’offre un exemplaire de KONRAD (envoi à mes frais via mondial relay) aux 5 premiers qui résolvent une quête à 1000 XP ou plus : https://culturesdelimaginaire.wordpress.com/2023/05/29/elbast-quetes-disponibles-pour-jouer-a-donjons-dragons/
Pour visiter le métavers dédié à KONRAD le Barbare – La Vouivre dévoilée c’est par ici
(cliquez ici) :
Veille Métavers hebdomadaire :
Business
- L’industrie va-t-elle passer au métavers ?
- Shopping dans le métavers : comment inspirer le monde du retail ?
Il y a un peu plus d’un an, le concept métavers secouait le monde numérique. Un rapport daté de juin 2022 en faisait le constat : le marché des métavers pourrait générer plus de 5 000 milliards de dollars d’ici 2030. Un monde virtuel qui intéresse particulièrement le secteur du retail qui y voit, notamment, le moyen de proposer une expérience d’achat inédite. Carrefour, Walmart, Gucci ou Ikea s’y sont déjà fait une place.
- Metaverse Beauty Week : un festival 100% beauté organisé dans le cyberspace
- Tout savoir sur les algorithmes de TikTok, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter et Facebook
Société
- «Le Vrai du faux», à la découverte du métavers africain
- "L'insuccès du métavers ne doit pas nous faire passer à côté de l'intérêt des thérapies immersives" (Denise Silber)
- Métavers : les défis d'une adoption massive
- Métavers : quand le virtuel doit devenir le réel
- Avec la première promo de l'Académie du métavers, à Marseille
Télétravail
- Pourquoi certains salariés voient la fin du télétravail comme une “trahison”
- Le vendredi sans messagerie : une solution à l’épuisement professionnel ou une fausse bonne idée ?