Episode 2 : Passage
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Episode 2 : Passage
Pourquoi les Anciens avaient-ils menti toutes ces années ? Pourquoi avoir dissimulé volontairement l'origine de cette cité mythique ? Toutes ces questions insolubles tournaient nerveusement dans la tête d'Ysak. Son brillant esprit était en ébullition. Et dire qu'il n'avait jamais voulu croire à toutes les légendes et rumeurs qui animaient les tavernes et les rues. Les Anciens s'étaient bien joués de lui. Il avait passé tant d'heures en leur compagnie pour parfaire ses connaissances sur Ysaldore. Sur cette forteresse paradisiaque et ses secrets. Il connaissait chaque plante et leurs pouvoirs - bienfaits et dangers -, chaque animal, chaque recoin... Il avait étudié les langues anciennes pour qu'elles ne se perdent pas. Mais visiblement, il ignorait tout du secret le plus important : la source de vie d'Ysaldore. Pire, il avait été dupé puisque, au cours de ses études, Galdire lui avait enseigné que la cité puisait son énergie du sol. Qu'elle avait été construite sur une ligne de faille de laquelle des énergies puissantes sortaient. Et il l'avait cru. Pourquoi aurait-il douté des paroles d'un Ancien ?
Pourtant, lorsqu'il découvrit le socle de la fleur d'Améthyste vide ce matin-même, il comprit. Il comprit que tout ce qu'on lui avait inculqué n'était qu'hérésie. Que tout ce qu'on lui avait raconté sur Ysaldore et son histoire n'était que pur mensonge. Cette pièce exiguë lui dévoilait enfin ses secrets : il y aperçut les dieux qu'il devait remercier pour ce paradis, les mémoires de ses ancêtres, les récits de nombreux voyageurs et de nombreuses représentations du véritable joyau d'Ysaldore, de cette pierre époustouflante. Il y resta des heures, envoûté par une voix posée et sucrée. Une voix mélodieuse qui l'implora de sauver cette cité merveilleuse.
Ysak n'avait pu résister. Il avait préparé ses bagages, fait ses aux revoirs à Ysaldore et était parti à la recherche de la fleur d'améthyste, guidé par les dieux. Il devrait s'aventurer au-delà des frontières de la cité, au-delà des montagnes sacrées. Il devrait emprunter le passage magique pour rejoindre la Terre et ses mystères. Un chemin périlleux. Une aventure incertaine. Mais il ne ressentait aucune peur, aucune crainte. Il se sentait prêt et honoré d'un tel destin.
Il avait maintes fois rêvé de sillonner des provinces inconnues, d'arpenter des contrées sauvages, sans jamais espérer quitter les hauteurs d'Ysaldore. Il était l'un de ses gardiens, un descendant des fondateurs dont le destin était de garder et de transmettre tous les secrets de la nation. Tous sauf un...
Aujourd'hui, il se trouvait sur la route en direction de la Terre. Là où la fleur d'améthyste avait été emmenée pour accomplir un mystérieux dessein. Il marchait sur les traces des voleurs, entouré par une végétation magnifique sous un ciel sombre, à la lumière des fabuleux Nacterifars. Perdu dans ses pensées, Ysak ne sut apprécier la beauté du paysage. Il ne sut apprécier ses dernières secondes sur cette planète qui l'avait vu grandir. Et ne vit pas le trou sans fond dans lequel il se précipitait.
Image créée par Cédric Gérard à l'aide de l'IA Midjourney.
Texte de L. S. Martins.