Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Chapitre 2

Chapitre 2

Pubblicato 20 mar 2022 Aggiornato 20 mar 2022 Cultura
time 7 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 1 article da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 2

– Dépêche-toi Jules, on va être en retard.

– Mais je veux doudou. Je veux lui faire un bisou. 

– Oh my god ! T’es vraiment qu’un gros bébé. Moi à ton âge j’en avais plus depuis longtemps. 

– Chloé laisse ton frère tranquille et en plus, si, tu avais encore un doudou à son âge. 

Lise ne rajoute pas qu’elle a vu ce fameux doudou caché sous l’oreiller de sa fille plusieurs fois encore récemment. 

– Chérie ? Tu n’as pas vu mes clés de voiture ? Je suis sûr de les avoir laissées sur la table hier mais elles ont disparu. 

– Tu as regardé dans tes poches ? Tu sais que tu les mets souvent là en rentrant. Allez Jules, mets tes chaussures. 

– Maman, tu te souviens que samedi je suis invitée chez Clémentine pour une soirée pyjama ? On va chiller, ça va être trop chanmé. 

– Chloé, je t’ai déjà dit de surveiller ton langage. Tu n’es pas avec tes copines ici. Non Jules, cette chaussure c’est le pied gauche… non, l’autre pied gauche ! 

– Non, les clés ne sont pas dans mes poches. Tu ne sais vraiment pas où elles sont ? Tu ne les as pas prises par hasard ? 

– Non Marc, je n’ai pas pris tes clés. Jules, tu ne peux pas aller à l’école avec seulement une chaussure, il faut mettre l’autre. 

– Attends, je vais chercher doudou. 

– Non, on n’a pas le …. 

– Mais maman, tu n’as pas signé mon dernier contrôle ! Je te l’avais dit pourtant ! 

– Ah oui, pardon Chloé, j’ai oublié. Et ton père, il a signé lui ? 

– Non mais on s’en fout. Une signature suffit. 

– Surveille ton langage Chloé. Et pourquoi tu n’as pas demandé à papa ? 

– Il est occupé lui !

Lise sait que cela ne servira à rien de chercher à expliquer pour la énième fois qu’elle aussi est occupée, autant, voire plus que Marc, que ce n’est pas parce que les enfants la voient plus que lui que cela signifie qu’elle ne fait rien de ses journées, que c’est elle qui cumule deux boulots, journaliste et maman et que le plus difficile, le deuxième, n’est pas payé. C’est inutile. Lise a compris depuis longtemps que dans une famille, les absents ont souvent raison.

– Ah, ça y est ! J’ai retrouvé mes clés ! Elles étaient dans ma poche. 

– Tu vois, je te l’avais bien dit. 

– Non, pas tout à fait, elles étaient dans ma poche de pantalon, pas de manteau.  

Lise se retient de lui faire remarquer qu’elle n’a jamais parlé de son manteau car il y a plus urgent.  

– Allez Jules, on va vraiment finir par être en retard. 

Alors que d’une main elle signe le devoir de sa fille,  elle attrape de l’autre son sac et ses clés de voiture (to

Questo è un articolo Prime

Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Le Club des Parents au bout du Rouleau -Un roman- di Anne Bezon

Vantaggi dell'iscrizione:

check

Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi

check

Accesso preferenziale a futuri contenuti

check

Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community

check

Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo

Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine

Iscriviti alla Creative Room
lecture 174 letture
thumb commento
0
reazione

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.

Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine

Iscriviti alla Creative Room

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Assimilation
Assimilation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieVue-de-l'esprit qui considère un...

Bernard Ducosson
1 min
Futur-proche
Futur-proche

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn sémantique, l'ajout d'une ver...

Bernard Ducosson
1 min
La lecture est un souvenir
La lecture est un souvenir

La lecture est un souvenir... Souvenir joyeux, douloureux, triste, mélancolique, comique ou d'une violence inouïe.

Al De Leerey
1 min
Couronne
Couronne

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieMarque d'honneur comportée sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app