Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Blabla d'enfer ! : Chapitre 3                                                                                  Pulsions

Blabla d'enfer ! : Chapitre 3                                                                                  Pulsions

Pubblicato 6 set 2024 Aggiornato 7 set 2024 Crime stories
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Blabla d'enfer ! : Chapitre 3                                                                                  Pulsions

 

         Arrivés à destination, ouf ! L’aire de Clermont. Joseph ralentit, s’arrête, puis coupe le moteur. Astrid émerge d’un paisible sommeil. Il va lui ouvrir le coffre, lui donne son sac à dos, en lui souriant tant bien que mal. Ils se saluent poliment et se souhaitent bon vent pour la suite de leurs voyages respectifs.  Le soleil brille de mille feux, l’air est chaud. Un vrai temps de vacances. Astrid a du temps devant elle, elle attend un autre Blablacar d’ici une demi-heure environ, qui doit l’emmener à Orcival, le village natal de sa famille. Elle se dirige vers les toilettes.

 

        Joseph se rassied dans sa voiture, tremblant, fébrile, la tête en proie à de violentes envies. Puis la pulsion survient, qui, irréversible, implacable, envahit tout. Un visage blafard, un corps inerte, de drôles de visions passent devant ses yeux fous. Hébété, il sort en trombe de sa voiture, et se met à suivre Astrid de loin. Celle-ci vient de rentrer dans les toilettes pour femmes. L’aire d’autoroute est assez déserte, ça tombe bien. Personne d’autre dans le bâtiment de béton. Le champ libre ! C’est un signe ! La chasse d’eau vrombit, Astride sort. Joseph bondit sur la pauvre femme, qui n’a pas même le temps de réagir. Il la repousse avec vigueur vers l’intérieur du WC, et, de toutes ses forces, l’étrangle sans hésitation aucune et sans scrupule aucun. Ses jointures blanchissent sous l’effort. Des mouvements désordonnés d’un corps qui va lâcher. Un dernier souffle, puis le silence, glacial, qui prend toute la place dans ces lieux impersonnels et froids. Les yeux brillants, Joseph laisse Astrid sans vie par terre, sur le carrelage mouillé et sale des toilettes. Il se hâte de reprendre la route vers le Sud. Se sent étrangement calme, comme apaisé par ce qu’il vient de commettre. Il appuie sur le champignon afin d’atteindre au plus vite Montpellier puis le Grau, et rejoindre son Airbnb pour une semaine de repos. Ce sera pas du luxe ! Allez, tout va rentrer dans l’ordre. Trois jours passent, entre plage, bars, marchés et balades sur le port… et lectures. Joseph dévore les livres depuis tout petit. S'évader de son quotidien rétréci et sombre. Là, il se régale à lire le Parfum de Süskind mais jubile en songeant à ses vélléités assassines. Pourquoi ne pas confectionner le parfum de la Femme Mauvaise, en dégommant toutes les femmes adultérines qui abandonnent sans scrupules leur progéniture ? Ça aurait de la classe, quand même, non ? Joseph se perd dans les méandres de ses pensées, gangrénées par d’amers souvenirs qui se bousculent et qui le bousculent avec force. 

lecture 23 letture
thumb commento
2
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Crime stories
L'Egorgeur : Chapitre 8
L'Egorgeur : Chapitre 8

Le Commissaire Demesy ne manqua pas d’être interpelé par la situation originale de l’inst...

Daniel Muriot
5 min
CHAPITRE XXIV
CHAPITRE XXIV

Où certains placards finissent par s’ouvrirMonsieur DUPONT, di...

Cedric Simon
6 min
Chap 9
Chap 9

Sa course ne lui avait pas fait que du bien. Certes il respirait de manière régulière, pr...

Claire Brun
3 min
Chap 8
Chap 8

Il attendit que le bruit du moteur du taxi s’éloigne pour sortir de son lit. Il n’avait p...

Claire Brun
5 min
Chap 7
Chap 7

La comparaison de la photographie de l’individu sortant de l’immeuble avec la banque de d...

Claire Brun
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app