Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
LE BRACELET CHEMIN DE VIE

LE BRACELET CHEMIN DE VIE

Pubblicato 16 giu 2024 Aggiornato 16 giu 2024 Benessere
time 13 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

LE BRACELET CHEMIN DE VIE

Photo google Image

Photos/Google Banque Images/

De plus en plus de personnes s’intéressent à leur chemin de vie et souhaitent en savoir plus sur le bracelet chemin de vie,  entre lithothérapie et numérologie, le Bracelet Chemin de Vie, est un bijoux métaphysique qui peut aider à comprendre vos forces et vos faiblesses spirituelles.

Le numéro de chemin de vie (LPN) d’une personne représente notre place occupée dans la communauté cosmique ainsi que nos caractéristiques personnelles.

Qu’est-ce qu’un bracelet chemin de vie ?

Le bracelet chemin de vie  est un bijoux, il est constitué de pierres préciseuses et, ou,  semi-précieuses, qui comporte de vraies particularités. Le Bracelet Chemin de Vie est avant tout un outil spirituel.

Il est constitué de 8 pierres choisies selon des données et des calculs extrêmement précis., il est unique et sur-mesure.

Ce sont principalement les noms, prénoms et dates de naissance de la personne qui vont définir les pierres utilisées.

L’objectif étant que le bracelet chemin de vie réponde aux besoins énergétiques spécifiques de celui ou celle qui le porte. Ce numéro est le résultat d’un calcul basé sur certaines valeurs numériques et astrologiques liées à  notre date de naissance. Le numéro de chemin de vie représente notre profil spirituel et notre rôle dans la vie. Chaque pierre est calculée en fonction de notre nom, prénom et date de naissance.

Sur quels concepts repose-t-il ?

Selon diverses croyances, les, nom et prénom d’un individu ne sont pas anodins.  Ils représenteraient des indicateurs fondamentaux de notre histoire personnelle. Véritable reflet de notre identité, ils auraient un impact profond sur notre personnalité et notre conscience.

La date de naissance

Directement liée au cosmos et aux planètes, elle reflète  des paramètres de notre personnalité. Il y a également dans la date de naissance une notion forte de destin et de plan universel. Les vibrations de la terre le jour de notre naissance, donc de notre entrée dans ce monde, influenceraient nos choix tout au long de notre vie. C’est pour cette raison que la date de naissance est considérée comme un signe spirituel.

Au regard de toutes ces informations si singulières, le bracelet chemin de vie devient alors un objet unique, totalement propre à chaque individu. Mélangeant numérologie et lithothérapie, cet accessoire ésotérique est capable de vous apporter de nombreux bienfaits.

Quels sont les bienfaits du bracelet chemin de vie ?

Le bracelet chemin de vie, au travers de ses calculs très précis, va vous permettre de porter au quotidien les pierres dont nous aurions besoin.

Chaque pierre bénéficie de vertus énergétiques spécifiques. Il peut s’agir de bienfaits physiques, psychologiques comme spirituels. Nous allons profiter du pouvoir de tout un assemblage de pierres entièrement choisies selon notre identité la plus profonde.

Les vertus du bracelet chemin de vie correspondent donc exactement à ce dont nous avons besoin au moment où nous en avons besoin. Elles sont totalement personnalisées, c'est pour cela que notre bracelet chemin de vie, n'aura de l'effet que sur nous.

Le bracelet chemin de vie offre en toutes circonstances une guidance intuitive; En le portant, nous observerons petit à petit des changements à la fois subtils et intenses. Il peut s’agir de changements concernant notre caractère, now humeurs, la gestion des now émotions, ou encore nos troubles physiques.

Le bracelet chemin de vie agit là où il faut, en temps et en heure. Cet accessoire spirituel peut aussi nous aider à atteindre nos objectifs, en provoquant en nous certains déclics Il va finalement agir en profondeur dans la guérison de nos blessures et le dénouement de nos blocages inconscients.

Les données indispensables au calcul

Pour réaliser notre bracelet chemin de vie, plusieurs informations doivent être prises en compte.

Il est très important que ces dernières soient exactes, sinon tout le calcul serait faussé, et notre bracelet chemin de vie n’aurait absolument aucune efficacité.

Les données à prendre en compte :

Notre prénom ou nos prénoms (si nous en avons plusieurs)

Notre date de naissance exacte (jour, mois et année)

Le nom de famille de notre père

Le nom de jeune fille de notre mère

Calculer votre bracelet chemin de vie

Un bracelet chemin de vie comporte 8 pierres précieuses et, ou, semi-précieuses Chaque pierre bénéficie d’un symbole spécifique.  En fonction de chaque pierre, les chiffres seront également calculés différemment. Leurs résultats permettront de trouver pour chacune de ces 8 pierres celle qui nous correspond.

Tout au long des calculs, nous pendrons  :

Prénoms : Patricia, Annick

Date de Naissance : 25/12/1963

Nom de Famille du Père : PERE

Nom de Jeune Fille de la Mère :  MERE

Attention : Si votre résultat dépasse 33 lors du calcul, il faudra additionner les 2 chiffres, par exemple si vous obtenez 47, vous devrez faire : 4+7= 11/ Le chiffre à retenir sera donc le 11

Composition du bracelet chemin de vie

GOOGLE IMAGELa pierre de base est liée au 1er chakra. Elle représente le socle, nos racines. 

Nom Sanskrit : Maludhara
Localisé sous le périnée

Elle est ce sur quoi toute la construction s’appuie. Elle se doit donc d’être solide. Son rôle est aussi d’équilibrer notre corps et notre âme.

Comment la Calculer : Il faut additionner les premières lettres de vos noms et prénoms, en procédant au fur et à mesure.

Exemple : Patricia Annik MERE PERE  / P+A+M+P donne 7+1+4+7= 19 / La Pierre de base est la TOPAZE

google image

 

La pierre de sommet, est liée au 7e chakra. Il représente la sensibilité, la sensualité, la nourriture et l'assimilation.

 

 

Nom sanscrit : Sahasrana , Aura du Bébé,

Localisée au sommet de la tête, à l’emplacement des fontanelles

Symbole de spiritualité, elle représente nos idéaux et nos aspirations profondes. Elle nous pousse vers un mode de vie  en adéquation avec nos valeurs.

Comment la Calculer : Il faut additionner les dernières lettres de nos noms et prénoms.

Exemple : Patricia+Annick+MERE+PERE /A+K+E+E = 1+2+5+5=13 / La pierre de sommet est l'HEMATITE

google imageLa pierre de chemin de vie, est liée au 6e chakra

Nom sanscrit : Ajna, au-delà de la sagesse, ou, 3ème œil
Localisée
au niveau de la Colonne vertébrale, partie postérieure du cerveau, nez, oreilles, yeux, système endocrinien

La pierre de chemin de vie est très intuitive.  Elle nous guide inconsciemment vers ce qui est le meilleur pour nous.  Elle participe à lever les obstacles qui nous empêchent d'avancer.  Elle représente le début et la fin du chemin à parcourir.

Comment la Calculer : Il faut additionner les chiffres de notre date de naissance (Jour/Mois/Année).

Exemple : 25/12/1963 / 25+12+1963= 2000 = 2+0+0+0= 2 / la pierre de chemin de vie est le JASPE ROUGE

google imageLa pierre d’appel, est liée au 4è chakra

Nom sanscrit : Anahata
Localisée
au centre de la poitrine

La pierre d’appel aide à faire émerger nos émotions les plus profondes.  Ce travail peut s’avérer douloureux, mais il est nécessaire à notre évolution. Les peurs qui se conscientisent peuvent ensuite guérir, jusqu'à, disparaîtrent.

Comment la Calculer : Il faut additionner les chiffres liés aux voyelles de nos noms et prénoms.

Exemple : Patricia Annick MERE PERE/ A+I+I+A+A+I+E+E+E+E / 1+9+9+1+1+9+5+5+5+5=50/  On réduit, supérieur à 33, donc : 5+0=5 / la pierre d’appel est l'EMERAUDE (que l'on peut remplacer par l'AVENTURINE)

google imageLa pierre de personnalité, est liée au 2ème chakra

Nom sanscrit : Svadhistana
Localisée à la base de la colonne vertébrale

La pierre de personnalité est celle de la dualité.  Elle permet d’exprimer notre féminin comme notre masculin sacré.  Elle symbolise également l’intelligence et l’expression

Comment la Calculer : Il faut additionner les chiffres liés aux consonnes de nos noms et prénoms.

Exemple : PatriciaAnnick MERE PERE/ P+T+C+N+N+C+K+M+R+P+R donne 7+2+3+5+5+3+2+4+8+7+8=54 / On réduit, supérieur à 33,  5+4=9  / la pierre de personnalité est l'AIGUE MARINE

google imageLa pierre d’expression, est lié au 5è chakra, Chakra laryngé ou chakra de la gorge

Nom sanscrit : Vishudda
Localisée
au milieu de la gorge

La pierre d’expression est directement en liée au chakra de la gorge.  Elle permet de débloquer les non-dits, d’exprimer pleinement sa vérité, sans crainte du jugement d’autrui.

Comment la Calculer : Il faut additionner les résultats non réduits trouvés pour la pierre d’appel et la pierre de personnalité,

Exemple : Pierre d’appel = 50 / Pierre de personnalité = 54 // 50+54=104 / on réduit, supérieur à 33, donc 1+0+4=5 / la pierre d’expression est l'EMERAUDE (on peut remplacer par l'AVENTURINE)

google imageLa pierre de touche, est liée au 4è chakra, chakra du coeur

Nom sanscrit : Anahata
Localisation : 
au centre de la poitrine

La pierre de touche est celle qui apporte du recul face aux situations difficiles.  Elle permet une prise de conscience, une introspection, pour mieux gérer les épreuves de la vie.  Elle offre également plus de clairvoyance dans la prise de décisions.

Comment la Calculer : Il faut faire la somme non réduite des pierres précédentes sans la Pierre de Chemin de Vie.

Exemple : Pierre de base=19  / Pierre de sommet=13 / Pierre d’appel=50  /Pierre de personnalité=54 / Pierre d’expression=5  // 19+13+50+54+5=195/ on réduit, supérieur à 33 =1+9+5=15 / la pierre de touche est la MALACHITE

google imageLa pierre de vœux, est liée au 4è chakra, chakra du coeur

Nom sanscrit : Anahata
Localisé au centre de la poitrine

La pierre de vœux fait appel à notre sensibilité profonde.  Elle touche une partie intime de notre être, qui est directement liée aux émotions.  Elle facilite l’amour : l’amour de soi, l’amour des autres et l’amour de la vie en général.

Comment la Calculer : Il faut additionner les chiffres des premières voyelles des prénoms et des noms.

Exemple : Patricia Annik MERE PERE / 1+1+5+5= 12 / la pierre de vœux est l'AMBRE

Les pierres du bracelet chemin de vie

La dernière étape du processus consiste à trouver quelle pierre correspond à quel chiffre.  Prenez les résultats obtenus de vos calculs, ensuite, référez-vous tout simplement aux correspondances suivantes pour connaître vos pierres, numérotées de 1 à 33, ci-dessous dans l'ordre (bien entendu, de la 1ère à la n°33)

  1. Quartz rose
  2. Jaspe rouge
  3. Calcédoine
  4. Jade
  5. Émeraude (remplacé par Aventurine)
  6. Grenat
  7. Citrine
  8. Obsidienne
  9. Aigue-marine
  10. Rhodochrosite
  11. Cornaline
  12. Ambre
  13. Hématite
  14. Améthyste
  15. Malachite
  16. Opale
  17. Turquoise
  18. Pierre de lune
  19. Topaze
  20. Lapis lazuli
  21. Tourmaline
  22. Cristal de roche
  23. Azurite
  24. Amazonite
  25. Œil de tigre
  26. Pyrite
  27. Fluorite
  28. Perle
  29. Sodalite
  30. Quartz fumé
  31. Soufre (qui peut être remplacé par la Pierre de Lune)
  32. Mercure (qui peut être remplacé par la Mokaite)
  33. Sel (qui peut être remplacé par le Quartz ou la Tourmaline)

À quel poignet porter notre bracelet chemin de vie

Peu importe, faites-vous confiance, suivez votre intuition. Peu importe le type de pierres qui constituent notre bracelet chemin de vie, le plus important est de choisir le poignet qui résonne en nous.

Certains choisiront la practicité, porter leurs bracelets du côté qu’ils utilisent le moins, côté gauche pour les droitiers et droit pour les gauchers

D’autres, au contraire, choisirons de porter leur bracelet de leur côté le plus actif pour que les pierres soient le plus en mouvement possible et qu’elles s’activent tout au long de la journée pour libérer leurs l’énergies en continu.

D’autres choisiront de porter leur bracelet chemin de vie du côté droit pour stimuler leurs qualités masculines, l’action, la décision, le don et l’expression.

Et d’autres préféreront porter leur  bracelet chemin de vie du côté gauche pour activer leurs qualités féminines, la réceptivité, l’écoute, l’assimilation, la compréhension.

La pierre de base représente nos racines.

La pierre de sommet représente nos réalisations spirituelles.

La pierre du chemin de vie donne la voie à suivre pour passer de la base au sommet.

La pierre d’appel symbolise nos émotions profondes.

La pierre de personnalité représente notre mental.

La pierre d’expression est la pierre de la communication.

La pierre de touche ouvre le champs des possibles

La pierre de vœux représente notre sensibilité intérieure, nos aspirations et nos vœux.

On attribue un nombre à chaque lettre, selon la répartition suivante :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

É/È

Ö

Ù

 

Î

Ô

 

Ü

À/Â

Ê/Ç

 

Û

 

Ë

Ä

 

 

Ï

1

2

3

4

5

6

7

8

9

 

Quelles significations spirituelles et symboliques si notre bracelet chemin de vie se brise

La rupture d'un bracelet chemin de vie symbolise souvent une période de transformation profonde, marquant à la fois la fin d'un cycle et le début d'un nouveau départ.

Cet événement sert de rappel, les bouleversements font nécessairement, partie de nos vies, la cassure de notre bracelet de chemin de vie nous invitent à accueillir le changement avec ouverture, à ne pas être effrayer par la tournure que prend notre avenir, à voir dans chaque fin une opportunité pour tirer profit de ce changement de cap. 

1 nous sommes à un tournant de notre vie

Un nouveau départ nous attend, signifiant qu'il est temps de laisser derrière nous ce qui ne nous convient plus.

Ce moment représente une invitation à embrasser le changement et à avancer avec confiance vers de nouvelles expériences.

Lorsque notre bracelet chemin de vie se brise, cela symbolise la fin d'un cycle et le début d'un nouveau chapitre de notre existence.

2 nous devons lâcher prise sur notre passé

Le bris suggère qu'il est temps de libérer les fardeaux émotionnels ou les liens qui ne nous conviennent plus.

Il marque l'opportunité de pardonner, à soi-même, en tout premier lieu, pour pouvoir pardonner aux autres, afin de marcher plus légèrement sur notre chemin de vie.

Cet événement est un rappel puissant que le lâcher-prise est nécessaire pour notre développement personnel

3 une protection contre les énergies négatives

La rupture peut être interprétée comme un acte de protection, éloignant de nous des énergies ou influences négatives.

Elle agit comme un bouclier, brisant les liens avec ce qui pourrait entraver notre parcours spirituel.

Notre bracelet s'est sacrifié pour nous préserver, révélant la présence de forces bienveillantes qui veillent sur nous.

4 un appel à l'introspection et à la méditation

Ce moment est propice à une introspection profonde, nous encourageant à explorer nos pensées et nos émotions.

Il nous invite à méditer sur notre chemin de vie et sur les leçons que nous tiront de nos expériences de vie, qu'elles soient positives ou négatives.

La cassure sert de pause nécessaire, nous offrant l'espace et le temps, pour réfléchir à qui nous sommes vraiment, vers quoi désirons nous aller pour vivre ce nouveau départ qui nous est offert, en adéquation avec ce que nous sommes et ce que nous désirons dans notre vie, ce qui nous rendra heureux, heureuses

La vie est par nature, cyclique, il s'agira de s'adapter à ces nouvelles situations, prendre de nouveaux repères et reconnaître le caractère foncièrement positif de cette transformation, qui bien souvent, peut nous révéler des facettes de notre personnalité que nous avions jusque là ignorées ou bien faire remontées ces facettes que nous avons misent de côté sans vraiment nous en rendre compte tout au long de notre parcours de vie.

5 la nécessité de renforcer notre ancrage

Elle indique que nous pourrions bénéficier d'un travail sur notre ancrage, pour renforcer notre connexion à la Terre et stabiliser notre énergie.

C'est un rappel pour cultiver une base solide, sur laquelle nous pouvons nous appuyer en cas de déséquilibre.

Renforcer notre ancrage nous aidera à traverser les tempêtes de la vie avec une plus grande sérénité et une plus grande confiance en  nous.

La Pierre de Naissance

La pierre de naissance est une pierre précieuse qui représente notre période de naissance, elle représente le mois, ou, le signe du zodiaque.

Janvier : le grenat

Février : l’améthyste

Mars : l’aigue-marine

Avril : le diamant

Mai  : l’émeraude

Juin  : la perle

Juillet  : le rubis

Août  : le péridot

Septembre  : le saphir

Octobre  : l’opal

Novembre : la topaze

Décembre : la turquoise

A chaque pierre correspond un nombre, entre 1 et 33.

Je détaillerais les 33 pierres et les chakras liés, dans le prochain article.

GOOGLE BANQUE IMAGESLes 7 Chakras

Prenez soins de vous -//- Patricia-Ann

lecture 25 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Benessere
Soutif
Soutif

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Familièrement,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti