Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La complétude de la bisexualité

La complétude de la bisexualité

Pubblicato 19 giu 2023 Aggiornato 7 mar 2024 Benessere
time 1 min
2
Adoro
0
Solidarietà
1
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La complétude de la bisexualité

 

Comme si l'être humain pouvait être hermaphrodite?

Rêve  me direz vous!

Certes pour s'identifier comme être sexué, c'est forcément renoncer:

Renoncer au sexe qui ne nous a pas été donné génétiquement à notre naissance , une histoire d X et de Y comme chacun sait.

Heureusement, l'appareil psychique humain peut nous affranchir de ces contingences .

En fait notre construction mentale s'est élaborée depuis l'enfance  suite aux expériences positives et négatives qui ont façonné notre identité psychologique.

                                                             

Ainsi tel individu percevra ou ressentira son identité sexuelle sur une échelle de 0à 100, ou plutôt de A à Z  (pour éviter les malentendus) du pôle féminin au pôle masculin  avec toutes les nuances que cette grille autorise.

Quand il y a adéquation entre le phénotype et le psychotype   tout va plutôt bien et le sujet se vit en harmonie relative.

Sur ce plan les psychologues parleraient de cohérence et d'équilibre.

Lorsque ces conditions ne sont pas réunies il y a conflit entre l'image que le sujet a de lui même et son phénotype.

Actuellement les progrès de la médecine permettent un rapprochement voire une adéquation  et un choix d"identité conforme au désir du sujet, ce qui était inimaginable au siècle dernier, d'où une recrudescence actuelle de personnes  se vivant dans une fluidité  sexuelle...

 

 

        

 

 

 

 

lecture 104 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Benessere
Etreindre
Etreindre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Copine
Copine

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Qui une femme, qui ma compa...

Bernard Ducosson
1 min
Excitation
Excitation

Un mot d'un dictionnaitre, ma définition, votre sourire, ma joie. Par l'émoi d'amour...

Bernard Ducosson
1 min
Tendresse 
Tendresse 

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Un attachement provoquant u...

Bernard Ducosson
1 min
Tapage
Tapage

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Ensemble de bruits qu'on se...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey