"#Pleurnicheries - Poésies des réseaux" remporte un concours
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
"#Pleurnicheries - Poésies des réseaux" remporte un concours
Il y a quelques mois, j'ai eu l'honneur d'être invité à participer à la seconde édition du PPI (Prix des Plumes Indé' 2024) sur Instagram, organisé par Thomas Karche et Camille Robin de la ligue des Plumes Indépendantes.
Mon recueil #Pleurnicheries et moi-même avons été sélectionnés pour les catégories suivantes :
- Meilleure couverture
- Auteur de l'année
- Meilleur recueil poétique
Et c'est avec plaisir et fierté que je vous annonce avoir remporté le prix de meilleur recueil de poésie de l'année 2024 !
Bien qu'il ne s'agisse que d'un concours amateur, c'est la première fois que je remporte quelque chose. Je me suis lancé il y a quelques années dans l'auto-édition à temps plein, et j'ai souvent le sentiment de me battre seul et pour rien. Être auteur indépendant est un métier difficile psychologiquement. On écrit par besoin, par passion, et l'on espère que nos mots empreints d'émotions diverses puissent toucher le cœur d'une lectrice, d'un lecteur. Et pour ça, il faut être vu, se montrer, parler de soi, jouer le jeu des réseaux, pousser les portes des librairies, espérer que le bouche-à-oreille fasse son œuvre, et que celles et ceux qui nous lisent pensent à laisser un commentaire sur la plateforme d'achat, sur les réseaux... Car sans ça, on n'existe pas.
Cette récompense, je la prends comme une petite tape sur l'épaule qui viendrait me dire : ''T'en fais pas, t'es pas seul. Je l'ai aimé, moi, ton livre." Et ça me pousse à continuer, poursuivre ma lutte éternelle.
Je suis un auteur nantais, nageant au milieu de milliers d'auteurs d'ici et d'ailleurs, et je n'ambitionne qu'à être lu, aimé et partagé, histoire qu'enfin, l'on prenne mon travail, mes rêves de gosse et ce que je suis au sérieux.
Oren
C.lair.e 16 ore fa
Bravo ! Félicitations !
Oren Le Conteur 9 minuti fa
merci Claire
Asteria Nemesis 18 ore fa
tu étais aussi nominé pour le prix carrière
Oren Le Conteur 9 minuti fa
ça c'est le genre de prix qu'un auteur gagne quand il est mort
Jackie H 19 ore fa
Bravo ! Félicitations !
Oren Le Conteur 10 minuti fa
merci Jackie
Surf Xi 22 ore fa
bravo, si je me fie à ce que vous publiez sur Panodyssey, il me semble que cette reconnaissance est justifiée ; vous existez et existerez toujours par les écrits que vous avez déjà produits, quelle que soit votre impression ; il me semble que vous démontrez qu’il est possible de faire durer la motivation malgré les doutes et les difficultés ; et durer est probablement un ses sens profonds et naturels de l’existence.
Oren Le Conteur 22 ore fa
Merci beaucoup pour votre commentaire.