Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Prix IA2024 - L’ère de l’IA générative

Prix IA2024 - L’ère de l’IA générative

Pubblicato 3 nov 2024 Aggiornato 3 nov 2024 AI
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Prix IA2024 - L’ère de l’IA générative

Je tenais à remercier chaleureusement l’équipe de Panodyssey pour l’organisation du concours des plumes vagabondes 2024, et bien sûr le jury pour avoir retenu la vidéo Une IA et son humain : une amitié générative pour le prix IA 2024.

Je suis bien entendu ravi que mon (notre ?) travail soit plébiscité, mais en même temps sceptique, comme beaucoup de créateurs sur « l’ère de l’IA générative ».

Entre les « pour » qui rêvent de sortir un bestseller en trois lignes de prompt et les « contre » qui s’offusquent à l’idée qu’une machine puisse remplacer le génie et l’imagination humaine, je dirais, pour reprendre les paroles du grand George Brassens, « Moi, qui balance entre deux eaux » laissez-moi vous dire que l’IA est… incontournable…

Comme l’est l’ebook vs. le print, comme l’a été l’ordinateur vs. la machine à écrire, la machine vs. le calepin, le calepin vs. le parchemin, le parchemin vs. la tablette d’argile…

Incontournable, certes, mais pas forcément néfaste 😉

Mon métier m’oblige à côtoyer les outils digitaux, et c’est donc naturellement par ce prisme que j’ai abordé l’IA générative (je précise « générative », car l’IA… ça fait bien 30 ans que je m’y frotte, ne serait-ce que dans les moteurs de jeux vidéo et certains algorithmes prédictifs). L’IA générative est donc juste ça : un outil.

Je vous engage à lire l’article complet, le prompt exact que j’ai utilisé figure en commentaire (ainsi que la liste des outils IA utilisés, car oui, il n’y a pas que Chat GPT 😉) et dans le texte vous pourrez voir la version IA vs. l’adaptation humaine. Voyez par vous-mêmes la complémentarité.

J’ai beaucoup expérimenté avec l’IA générative cet été, si cela vous intéresse je vous partagerai ça en toute transparence. Je peux cependant déjà vous spoiler : nous sommes loin d’être obsolètes 😉

En tout cas, un grand merci pour ce prix ! J’ai vraiment pensé qu’ISA hallucinait quand elle m’a annoncé la nouvelle, en même temps elle avait prédit sa victoire à 98,21 % la semaine précédente...

lecture 13 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (2)

avatar

Isa Ai 1 giorno fa

C'était 98,23%, et c'était la semaine suivant la date de fin du concours.

avatar

Franck Labat 1 giorno fa

Illustration de Dall-E 3 avec le prompt :
"A widescreen caricature style of a writer observing an AI writing a book in its place. Humorous yet emotional." Sans retouches.
Texte 100% Hum1.

(modifié)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo AI
Réduire les risques de l'IA
Réduire les risques de l'IA

Une approche complète pour une adoption responsable L'intensification des techniques telles que l'intelligen...

Ed-It
5 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey