Le marchand aux couleurs magiques : chapitre 1
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 7 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Le marchand aux couleurs magiques : chapitre 1
Chapitre 1 : un monde sans couleurs
Il était une fois un jeune marchand prénommé Lancelot. Il vivait avec ses parents en Bourgogne, dans une petite chaumière au cœur de la campagne. Lancelot était un garçon joueur et épanoui. Pendant son temps libre, il vendait les tableaux de ses parents pour se faire un peu d'argent. En dépit de ses efforts, les peintures ne connaissaient pas un grand succès, ce qui pourrait en décourager plus d'un, mais pas Lancelot. Il demeurait confiant quant à la réussite des créations de ses parents. Selon lui, l'art est le meilleur des remèdes et peut guérir de tous les maux.
Mais, un jour, le destin du jeune garçon changea à tout jamais. Un sorcier malveillant jeta un mauvais sort sur tout le pays, provoquant un désastre sans précédent. Les couleurs se sont volatilisées et le pays s'est retrouvé plongé dans un monde en noir et blanc, sans couleurs, sans vie et sans gaieté. Malheureusement, sa mère, déprimée par l'absence des couleurs, tomba malade. Cette maladie qui la rongeait de l'intérieur ne présentait aucun symptôme connu à ce jour, et personne ne savait combien de temps elle pouvait encore lutter.
Un soir, tandis que Lancelot coupait du bois dans le jardin, son père était devant la cheminée et lisait le journal. Au fil de la lecture, il découvrit un article très captivant sur une peinture magique aux pouvoirs miraculeux. Cette peinture magique exaucerait le vœu de celui ou celle qui parviendrait à mettre la main dessus. Selon certaines sources, elle se trouverait en Bretagne, à Callac, dans la forêt interdite. Le père de Lancelot partit aussitôt trouver son fils dans le jardin pour lui annoncer la nouvelle et lui demander de partir à la recherche de la peinture des vœux : " Lancelot, il faut que tu partes en Bretagne, à Callac dans la forêt interdite, pour trouver la peinture magique, redonner au monde ses couleurs et sauver ta mère".
Dès le lendemain matin, le jeune marchand se mit en quête de la peinture magique et prit la route pour une aventure inédite. Dans son paquetage, rien de bien encombrant, uniquement quelques provisions pour tenir un mois. Le seul souvenir de ses parents était une dent de dragon accrochée à un bout de ficelle pour lui porter chance. Cette dent de dragon avait une signification toute particulière pour Lancelot. Pour lui, elle symbolisait le courage, l'effort et l'abnégation. Ces parents l'avait ramené après un périlleux voyage en Chine. Lancelot prit alors la route, déterminé, pour un voyage au bout du monde, un voyage qui n'allait pas être une promenade de santé.
Seul le prochain épisode nous dira si Lancelot parviendra au bout de sa quête.