

RÉFLEXIONS D'IMPACT - Le fameux "travail sur soi"
No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.
Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
RÉFLEXIONS D'IMPACT - Le fameux "travail sur soi"
On est/naît en nous-même et on ne se comprend pas. On vit en soi-même et on est étranger à nous-même. On fait des choses qui nous éloignent de nous et on ne s'en rend même pas compte. Dans la frénésie, dans l'incompréhension, on s'est catapulté à des kilomètres de ce que l'on est. Pour quoi ? Comment s'en rend-t-on victime ? Comment savoir ?
Il faut investiguer, il faut commencer à travailler.
Qu'est-ce que veut vraiment dire "travailler sur soi" ?
"Travailler sur soi", très honnêtement, ça veut tout et rien dire.
Dans la bouche d'autrui, ça a l'air d'être un conseil : tu devrais travailler sur toi, ça te ferait du bien, il faut que tu travailles ça pour que ça aille mieux.
Le conseil, qu'il vienne de nous-même ou d'ailleurs, cherche à servir le mieux être et à vivre


No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.
Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Gand Laetitia hace 6 días
Merci Marissa, je vous souhaite une belle soirée, je reviendrai peu à peu vous lire. C'est intéressant et je suis certaine que cela me sera bien utile.
Marissa Brugallé hace 5 días
Merci Laetitia pour ces mots. C’est l’un des moteurs de mon initiative, que les mots soient utiles, qu’ils portent même si à terme, c’est le choix de soi qui vaudra quelque chose. J’espère que tout ceci vous proposera de vraies perspectives, je vous souhaite une excellente journée !
Gand Laetitia hace 5 días
Merci c'est gentil. Je ferai tout pour me retrouver pleinement, travailler sur moi et évoluer. Ce matin, je me suis achetée deux livres sur les blessures dont celle de rejet. Beaucoup en souffrent, parfois sans sans avoir vraiment conscience. Personnellement j'ai réalisé pleinement mes propres blessures, mes peurs... en rencontrant une personne qui pour moi et mon FJ. Voilà. Passez une belle soirée, au plaisir d'échanger avec vous. Laetitia
Marissa Brugallé hace 4 días
Une étude des blessures est pour moi un indispensable, pour prendre ce qui nous parle et qui nous permet des compréhensions de son propre parcours. C’est ce que j’avais moi-même fait quatre ans auparavant.
Laetitia, je serais heureuse d’échanger sur tout ceci car vous semblez avoir des proximites avec mon vécu personnel et que s’enrichir mutuellement est pour moi inestimable et très édifiant.
Au plaisir de partager avec vous, je vous souhaite un très bel après-midi !
Gand Laetitia hace 6 días
Quel a été votre déclic ? Moi, c'est une rencontre qui m'a bouleversé et qui m'a amené à travailler sur moi et c'est là que j'ai réalisé certaines choses comme le fait que je m'étais souvent effacée au profit d'autres, oubliée, enfermée et désormais j'apprends enfin déjà à m'écouter. J'ai envie de me retrouver enfin, d'apprendre de moi autant que des autres et que cela apporte quelque chose de bien, de bon et de positif. Pour la respiration, j'ai remarqué que j'avais là des blocages...
Marissa Brugallé hace 5 días
Une suite d’événements dont le déclencheur principal a été relationnel. Après ça, je n’avais que deux options : sortir du gouffre ou y survivre en infusant ma personne de noirceur (mais j’étais déjà plus ou moins sujette à ça avant). Il fallait faire autrement. Ce travail que vous avez entrepris, quelle résilience, c’est très courageux d’évaluer ce « qu’on fait mal » et de chercher à y remédier. Pour la respiration, le maître mot je dirais c’est d’écouter son corps, ça paraît bateau mais une écoute attentive permet, je pense, des résultats inattendus et pérennes !
Gand Laetitia hace 5 días
depuis quelques temps, oui j'écoute un peu plus mon corps, il est le reflet de mes blessures, déjà et je commence à lui dire que ça ira mieux. Chaque matin, par exemple, je fais un peu de méditation après des abdos et des étirements et je dis à chaque partie de mon corps que je suis bien et que je suis en harmonie avec elle. Sinon, je privilégie un bon sommeil, je fais tout pour.
Oui, le relationnel peut être un déclencheur en effet, preuve de ce que je vous ai dit juste avant pour mon FJ.
Merci pour votre réponse chère Marissa. Prenez soin de vous.
Marissa Brugallé hace 4 días
C’est une routine intéressante parce qu’elle énergise le corps et le met en mouvement Le sommeil est lui aussi à regarder attentivement, je trouve que ce sont-là des habitudes saines et sérieuses. Je suis personnellement familière à ce type de relation et pourrais plus largement en discuter avec vous en privé, si cela vous intéresse bien sûr.
C’est vous que je remercie Laetitia, vous avez l’air de mettre tout en œuvre pour être mieux en vous-même et c’est formidable !
Gand Laetitia hace 4 días
Je fais de mon mieux, ce n'est pas toujours facile et simple pourtant. Pas de souci pour une discussion en privée. Pourquoi pas ! On apprend aussi beaucoup en échangeant. Bon dimanche à vous. Laetitia
Basty hace 6 días
Dans la rubrique "bien-être", on est plutôt bien là !
Merci pour ce bon sens Marissa. :-)
(bon sens à mon sens...)
Marissa Brugallé hace 6 días
Ahh, merci de l’avoir remarqué, j’ai hésité et puis je pense avoir fait le bon choix ! Du bon sens inévitablement