¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Chapitre 10 - La fin pour le nouveau

Chapitre 10 - La fin pour le nouveau

Publicado el 23, nov., 2022 Actualizado 23, nov., 2022 Viajes
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 33 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Chapitre 10 - La fin pour le nouveau

La nuit était courte. Je me suis retournée dans tous les sens. Couchée à ce qui devait être trois heures du matin. Le choix me traînait en tête toute la nuit.

La soirée d'hier s'est éternisé finalement. Nous avons dansé et chanté jusqu'à l'extinction de voix et les pieds qui brûlent. Jacob est passé de l'autre côté du bar exceptionnellement pour cette soirée. L'air était sous tension. Une électricité parcourait toutes les personnes présentes sur la piste de danse dans une espèce de symbiose. Plus rien ne pouvait nous arrêter une fois que nous avions commencé. 

La fin de soirée, quant à elle, fut plus compliquée. Un sentiment partagé de nostalgie, de peine et de bonheur sourd. 

                                                                         *         *          *

Le réveil fut doux et décisionnel. Mon choix était fait. Une fois levée, je fis mon ménage pour de nouvelles bases. J'ai déposé mes vêtements sur mon lit, rangé en catégories. Je pris mes affaires habituelles et suis partie à la boutique. Une fois sur place, mes employés m'accueillaient comme tous les matins. Un Bonjour et on se remet au travail. Assise à mon bureau, je réfléchissais à la manière d'amener les choses. Comment pouvais-je leur annoncer ma décision sans que cela soit trop brusque ? Je tiens les adieux en horreur. Un mot pour chaque personne sera la meilleure décision. Je désigne dans ceux-ci quelle est la personne qui reprendra la tête de mon entreprise. 

La pause de midi arrive. Je pars en direction du bar. Ma décision est si bien prise que je sais déjà apriori ce que je vais dire à Jacob. Celui-ci est derrière son bar, comme à son habitude, et n'oublie pas de me saluer à mon entrée dans la salle : 

- Salut, tu veux un cocktail ? 

- Salut, je suis pressée. J'ai un bateau à prendre. 

Son regard se stoppe net. Il sentait la nouvelle venir mais cela n'a pas l'air de réellement lui faire plaisir. Il s'arrête un instant. 

- Je savais que tu allais le prendre. Tu as des choses à régler. Ce sera difficile, mais je sais que tu y arriveras. Tu vas me manquer. 

- Toi aussi. Je sais que je repars pour de meilleures choses, je ne vais pas me laisser faire cette fois. 

Ces paroles marquent la fin de cette histoire. Je me dirige vers le "port" d'un pas décidé. Ressors par l'entrée majestueuse qui signa le début d'une nouvelle vie, il n'y a pas si longtemps que ça en réalité. Le temps de faire mes adieux, mentalement, à ce lieu magnifique et me préparer à la vie sauvage qui m'attend. Mes bagages, si peu nombreux, pliés à côté de moi. Et me voilà parti vaincre ce qui m'a fait fuir. 

lecture 33 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Viajes
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos