¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Studio du 24 octobre 2019 : quelles conclusions ?

Studio du 24 octobre 2019 : quelles conclusions ?

Publicado el 15, dic., 2020 Actualizado 15, dic., 2020 Tecnología
time 2 min
0
Me encanta
1
Solidaridad
1
Wow
thumb 0 comentario
lecture 122 leers
4
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Studio du 24 octobre 2019 : quelles conclusions ?

La coopération et la collaboration avec les créateurs est le fondement de Panodyssey

Cet article a été rédigé de manière collaborative il y a un an à la sortie du Studio Panodyssey. Nous publions ici le compte-rendu de cette séance en toute transparence.

Nous remercions chaleureusement les invités Benjamin Sabbah et Hervé Rony pour leur participation.

Nous remercions la Société Civile des Auteurs Multimédia - Scam - de nous avoir fait l'honneur de nous recevoir dans cet endroit créatif et symbolique. 

Alexandre Leforestier 

Nous avons décidé de mettre en place des événements appelés Studio Panodyssey pour rassembler les créateurs et des experts afin d’échanger ensemble sur les problèmes et questions auxquels nous faisons face chez Panodyssey, et les réponses à y apporter.

Le Studio Panodyssey est ouvert à tous les créateurs membres de Panodyssey.

Notre objectif est de tisser des liens forts entre les acteurs technologiques et les créateurs pour mettre en place des opérations concrètement et rapidement.

Le deuxième Studio Panodyssey s'est tenu le jeud 24 octobre 2019 à la Scam en présence d'Hervé Rony et Benjamin Sabbah.

Après les interventions éclairantes de nos deux intervenants, nous avons échangé avec les créateurs sur le partage de la valeur au sein de Panodyssey. La complexité des critères d'évaluation et de monétisation des créations : notations interactions, commentaires, retours... nous ont amenés à réfléchir sur les fondamentaux de Panodyssey afin de se mettre d'accord sur des principes faisant l'esprit Panodyssey. 

Plusieurs points d'accord et de convergence sont ressortis lors de ces riches échanges :

- Les créations doivent être appréciées selon leur qualité et leur intérêt, on ne doit pas favoriser le buzz ou la polémique

- Le mot d'ordre de la relation entre les créateurs doit être la bienveillance, afin de s'enrichir mutuellement

- La confiance doit être la base de la collaboration sur Panodyssey

Qualité, confiance et bienveillance sont donc trois valeurs sur lesquelles doit se fonder le développement de Panodyssey. Nous savons désormais que les futures décisions à prendre doivent obéir à ces trois principes. 

Panodyssey grandira par et pour les créateurs, d'où la tenue de ces studios essentiels pour guider notre odyssée collaborative.

Nous sommes ravis de voir que les créateurs et membres de Panodyssey aient pu échanger et débattre ensemble pour permettre au projet de se dessiner selon la volonté de ceux auxquels il s'adresse. 

Un grand merci à tous les participants à ce studio, et à très vite pour la suite de l'aventure ! 

Le Studio Panodyssey à la Scam en photos : çà bosse !

 

 

 

 

 

 

Photographies prises par l'équipe Panodyssey - tous droits réservés 

 

 

 

lecture 122 lecturas
thumb 0 comentario
4
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Tecnología
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos