¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
En corps et en accord(s).

En corps et en accord(s).

Publicado el 30, abr, 2024 Actualizado 19, nov, 2024 Society
time 6 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
4
reacción

No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.

Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

En corps et en accord(s).

Quand mes enfants étaient plus petits, ils ont tous refusé pendant longtemps la tondeuse chez le coiffeur. Alors que bien sûr, cela aurait permis une coupe bien plus rapide. Je ne les ai jamais forcés parce que je comprenais. Mais j’étais mal à l’aise avec la pression du jugement dans les regards alentour, surtout une fois devenus « grands » et qu’ils continuaient à faire ce qui était pris pour un « caprice ». Je faisais alors reporter ce malaise sur eux, en soufflant : « Tu es sûr ? D’accord … Pfff . » Rien de glorieux en tant que maman...

Et pourtant, qu’est-ce que j’ai moi-même souffert des shampoings et des démêlages, petite ! Je ne « jouais » jamais à la bagarre, car pour moi, c’était inévitablement trop brutal et cela virait toujours au drame ! Même les chatouilles étaient une

lecture 228 lecturas
thumb comentario
4
reacción

No puedes leer más publicaciones este mes sin iniciar sesión.

Para aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Comentario (5)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión
Jackie H verif

Jackie H hace 10 meses

Nous n'avons pas tous ni toutes la même sensibilité, qu'elle soit douloureuse, plaisante ou neutre, et c'est vrai au physique comme au moral... mais comme c'est dur d'admettre que nous sommes tous différents, et plus dur encore de s'adapter à chaque autre... c'est l'apprentissage de toute une vie...

Hide answers Show answers
Aline Gendre verif

Aline Gendre hace 10 meses

peut-être que le but-même de progresser à connaître soi et les autres, oui… 😏

Jean-Christophe verif

Jean-Christophe Mojard hace 11 meses

Que voilà de biens belles choses à lire : 


« Le problème tourne donc autour du défaut de parole, et le fait de faire tomber des tabous… ». Lorsque la barrière tombe, on s’aperçoit que l’herbe de l’enclos n’était pas la prairie. Quel bonheur alors que de galoper dans cette étendue de liberté.

« Mais c’est pourtant par le corps que nous entrons en contact avec autrui ». Au de la même du corps physique, il y a le corps gestuel, celui de regard, des senteurs.
« N’est-il pas dommage de passer une vie à côté de notre propre corps ? ». Combien de fois l’ai-je répété celle-là lors d'initiations au naturisme.

« N’est-il pas temps de ne plus en perdre et de l’écouter ». Il n’est jamais trop tard, mais hélas cela vient trop souvent avec le nombre des années.

« D’arrêter de prendre sur nous pour ménager les autres ? ». Et oui, c’est en prenant d’abord soin de nous que l’on peut prendre soin des autres.

Bref, quelle fin de texte ! Merci.

Hide answers Show answers
Aline Gendre verif

Aline Gendre hace 11 meses

ô surprise ! on peut donc être lu.e en étant complètement à l'arrache, ici ! Merci d'avoir pris le temps et de vos retours. Je suis bien d'accord avec vous, le relationnel corporel ne se limite pas qu'au corps physique. Je suis un fin limier des petits détails qui en disent long.
Moins convaincue par le naturisme, ayant été obligée de suivre mes parents, petite. Je ne le préconise pas pour les enfants. Et adultes, ma foi, on fait bien ce que l'on veut. De mon côté, je n'aspire pas à voir le corps nu de tout le monde, comme si c'était normal. Mais, ça demande réflexion .
Des temps professionnels, sociaux, etc, en maillots de bain, paréo, tongs me paraîtraient bien plus bénéfiques pour désamorcer plein de choses ( si tant est qu'un contexte non-sexiste le permette ) ! ;-)

Jean-Christophe MOJARD verif

Jean-Christophe Mojard hace 11 meses

Complètement. Pas mal de nouveautés sont à venir avec les mises à jour, mais en l'était, je trouve que Panodyssey a déjà une maturité entre gens de plume qui n'a pas d'équivalent sur d'autres plateformes. Au plaisir de vous lire donc, à l'arrache ou pas.

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Society
Jour 153
Jour 153

L’Homme moderne a troqué ses chaînes contre une connexion sans fil.— Franck...

Franck Labat
1 min
Jour 152
Jour 152

L’illusion du choix est la plus grande manipulation. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Jour 149
Jour 149

Les vérités dérangent, les mensonges réconfortent. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Éteignez la télé
Éteignez la télé

Qu'est-ce que la télévision?Établie depuis maintenant presque 80 ans dans les salons du mon...

Thomas Andouard
6 min
Jour 145
Jour 145

L'Homme construit des murs quand il devrait bâtir des ponts. — Franck Labat

Franck Labat
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app