Talat
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Talat
Image de couverture par Kostafly, sur istockphoto.com
Image source : https://www.patreon.com/posts/rebreathe-43216733
Par Yuumei : https://www.yuumeiart.com/
Elle flottait, les yeux clos. Seuls les pétales sortant régulièrement de son masque témoignaient de sa respiration. Dans son dos, la bonbonne irradiait sa lumière vive et chaude. Elle se laissait porter par les eaux sombres. Ses cheveux blonds suivaient les allers et retours du ressac. Elle savourait ce moment de calme, de douceur, dans ce monde désormais inhospitalier. Respirant lentement, elle se repaissait du parfum des pollens dont son corps de Florale avait besoin.
Oui, le monde avait bien changé, la nature s'était métamorphosée et l'humanité n'avait eu d'autre choix que de s'adapter ou de mourir. Beaucoup avaient péri. Le peu qui avait survécu, avaient vu leur corps développer un lien symbiotique aux plantes étranges qui étaient apparues partout sur la planète. Désormais, Humains et Végétaux étaient irrévocablement liés, les uns ne pouvant survivre sans les autres. Les plantes avaient besoin des humains pour activer leurs spores et pollens et les disséminer. Les humains ne pouvaient plus respirer sans pollens dans l'atmosphère. De nombreux animaux avaient disparus. De nouvelles espèces avaient émergées.
Dans les paysages, les carcasses de bâtiments gigantesques persistaient, désormais recouvertes de branches et de lianes. Les humains vivaient désormais au sein des bois et des forêts. Ils n'avaient cependant pas perdu toute technologie et c'est ainsi qu'on avait mis au point des système pour pouvoir respirer et survivre en dehors de la présence des plantes. Désert et océans n'étaient plus des obstacles.
Doucement, Talat rouvrit des yeux. Ses doigts fins jouèrent avec les poissons multicolores qui l'entouraient, enhardis par sa quasi immobilité. Avec délicatesse, la petite fille commença à se mouvoir dans l'eau, les poissons s'enfuirent, petits éclairs argentés et colorés. Elle s'approcha du bosquet de grandes algues et, tranquillement, commença sa cueillette.