¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Chapitre 12

Chapitre 12

Publicado el 3, may, 2025 Actualizado 3, may, 2025 Science fiction
time 31 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 2 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Chapitre 12

Le bruit insupportable de l'artillerie assourdissait Aranne, L'odeur de métal et de chair brulée emplissait ses narines, et les corps de ses camarades, son esprit. Elle s'était cachée dans une galerie sous la surface, son arme à feu vide, peinant à la recharger avec ses mains tremblantes. Son bataillon avait été déjà presque réduit à néant, les Ruvorgs attaquant sans relâche pour défendre les restes de leur empire.

Elle inspira profondément pour tenter de se calmer, elle était une Kortashan, une fière espèce de combattants, elle ne pouvait pas se montrer faible, pas contre l'espèce qui lui avait fait tant de mal. La réalité revint la frapper en entendant des voix hurler à quelques mètres de la sortie de la galerie.

Nefro, Vizra … pensa-t-elle en identifiant les voix. Elle réussit à faire cesser ses tremblements, puis se saisit de son arme. En un éclair, elle sorti de sa couverture, pour prendre les quelques Ruvorgs proche à revers, tirant avec peu de précision, mais suffisamment près pour en abattre deux, leur sang orange venant s'ajouter à celui de ses deux camarades dans la boue impraticable du champ de bataille. Elle leur jeta un bref coup d'œil pour confirmer leur mort, ne souhaitant pas s'attarder sur cette vision horrifique.

Aranne entendit un autre bruit derrière elle, le cliquetis trop familier d'un Ruvorg cherchant à sonder son environnement et contacter les membres de son espèce. Cependant les monticules de terre, couplé au vacarme des tirs proches ou distant, lui firent douter de la provenance exacte de son adversaire.

Dans la nuit noire, simplement éclairée par les explosions, elle se mit à longer la surface d'un monticule pour ne pas trop s'exposer. Elle se savait en désavantage, son ennemi étant nyctalope.

Un autre tir d'artillerie était tombé suffisamment proche pour sortir brièvement Aranne de sa concentration, s'assurant que rien ne lui tomberait dessus. C'est là que le Ruvorg qu'elle avait entendu lui sauta dessus, profitant de la distraction d'Aranne.

Elle régit suffisamment vite pour tirer, mais son faible entrainement lui fit rater une grande partie des tirs, une très petite minorité se logeant dans le flanc de son adversaire, qui n'atterrit pas comme espéré sur la Kortashan.

Le chargeur d'Aranne était vide, et en regardant son adversaire se relever, elle comprit très vite qu'elle n'aurait pas le temps d'y remédier. La créature lui sauta dessus, tandis qu'elle essayait de l'éloigner à main nu, n'ayant pas non plus eu le temps de sortir sa lame. Elle résistait aux mains à trois griffes du Ruvorg, le tenant tant bien que mal suffisamment loin de son visage. Cependant elle savait qu'il fallait vite agir, même si les Ruvorgs n'ont pas de bouche sur le visage, ils ont quatre organes partant du dessous de leur épaules jusqu'en bas de leurs jambes, prenant la forme de longs tubes, avec des rangées de dents percées à l'intérieur. Même si ces organes, qu'ils appellent des "Otyr" n'étaient pas suffisamment fort pour porter des lourdes charges ou se déplacer, ils s'en servaient pour restreindre leurs adversaires et les "mordre", sécrétant un puissant acide qui pouvait bruler la peau.

Le Ruvorg sorti alors une arme de poing de son dos pour tirer à bout portant sur Aranne, elle réussi à dévier le tir en se débattant, et profita du fait qu'il ait un bras occupé pour prendre appui correctement. Elle était plus forte physiquement que son adversaire, qui essaya malgré tout de la faire tomber en balayant avec ses Otyr. Elle chancela, mais ne tomba pas.

Aranne sentit la rage montée en elle, et puisa pour obtenir de la force brute. Elle arracha son arme au Ruvorg, mais au lieu de lui tirer dessus, elle décida de jeter l'arme pour déchainer sa haine contre lui. Elle le saisit par la tête et laissa ses poings s'exprimer, enchainant coup après coup sur le cartilage et les plaques osseuses courbées qui composaient son visage. Rapidement il essaya de l'arrêter en plantant ses Otyr dans son armure, mais elle ignora purement et simplement la douleur et continua de frapper. Après quelques secondes d'acharnement continu, elle s'arrêta, le Ruvorg ne bougeant plus, le visage affaissé sur lui-même et les 4 yeux jaunes caractéristique de son espèce, ressorti, pendant à l'extérieur du visage.

Elle se retourna, paniquée par ce qu'elle venait de faire, et essaya de rentrer le chargeur dans son arme, les mains tremblantes. Quand soudain, un corps tomba juste devant elle, puis un autre juste à côté. Rapidement une pluie de cadavres s'abattit sur elle. Ses camarades.

Elle se réveilla alors en sursaut, puis retomba lourdement, rattrapé par la réalité. Nyr se tenait à côté d'elle la regardant avec une expression calme, surpris par son réveil. La bataille précédente lui revint alors sous la forme de flash, elle comprit qu'elle était dans l'infirmerie du Daktalos.

Malgré la fatigue et la douleur qui tirait son abdomen à chaque respiration, elle réussit à trouver assez de force pour parler à son maitre, dont elle sentit la présence.

- Depuis … combien de temps je dors ?

Elle essaya de se relever à la fin de sa phrase, mais Nyr lui mit une main sur l'épaule pour l'arrêter. Voyant les traits de sa protégée tirés par la douleur.

- Pas assez longtemps j'ai l'impression. Répondit-il sur un ton calme. La nuit est encore jeune, tu peux te reposer.

Malgré son envie, elle n'essaya pas de se relever de nouveau, sachant que le débat avec lui était impossible dans ce genre de cas.

- Mon vaisseau, mon équipage … ? Marmonna-t-elle, ses idées se bousculant plus vite qu'elle était capable de les dire.

- Ils nous suivent, on se dirige vers Virle-2, c'est le secteur le plus proche qui est allié de la coalition. Lexi n'a pas voulu te transporter tout de suite pour être sûr.

- Bon … je vois … Fit-elle en expirant lourdement en baissant la tête.

- Un problème ?

- J'aurais aimé avoir plus de forces à engager, la bataille aurait du mieux se passer. Désolé …

- Nous avons été pris de court, il fallait agir avant qu'un blocus se créée, nous n'avions pa beaucoup d'options. Et puis … je suis sûr que tu pourrais augmenter la part des ressources avec cet argument à la table des négociations pour le partage des ressources de la planète. Après tout … c'est toi qui à mener le gros de l'offensive. Continua Nyr avec une pointe d'humour contenu.

Aranne sourit légèrement en retour d'un sourire triste, résolu.

- Dès que je suis remise, je retourne à mes affaires … j'ai des choses à planifier.

- Oh ? Quelque chose d'intéressant en perspective ?

- Pour l'instant ce ne sont que des plans… mais les ressources de cette planète vont pouvoir m'aider à les rendre plus concret.

- Tu ne combats plus avec nous alors ? Demanda-t-il en levant un sourcil.

- Non … je n'ai ni envie d'éveiller l'attention sur les mercenaires, ni envie de me faire remarquer tout de suite. Ca m'a fait plaisir de combattre avec vous, mais je préfère être prudente.

- Je comprends. Fit-il finalement après une pause. On pourra demander à Lexi ce qu'elle en pense demain, les Kortashans, vous avez la peau dure.

Dans la salle d'entrainement, Maii était à présent seule, continuant son entrainement contre un robot de niveau deux, ayant après quelques jours, réussi à battre celui de niveau un.

La différence entre les deux lui paraissait flagrante. Le robot était plus rapide, et chaque coup, beaucoup plus fort, punissant un peu plus chaque erreur. Elle peinait à garder la distance contre lui et luttait pour simplement garder son équilibre tout en évitant ses coups.

Les rares fois où elle réussit à contre-attaquer, elle le fit en essayant d'utiliser sa lame de plusieurs façons. Une fois en utilisant un style proche de celui de Nyr, pragmatique et opportuniste, une autre fois en utilisant le plus de force possible dans tous ses coups, balayant une zone plus large, puis encore une autre fois en utilisant des armes plus rapides similaires à celles de Kovalk.

Cependant, le résultat était toujours le même, son manque de maitrise de chacun de ces styles la faisait inévitablement tomber au sol, projetée par la puissance du robot.

Elle continua cependant à essayer de faire tomber le robot, au bout de dizaines de minutes d'acharnement, elle finit finalement par le toucher, mais la réalisation de sa réussit lui fit brièvement perdre sa concentration, et elle fut projetée de nouveau au sol.

Elle tenta de se relever, excitée par son début de réussite, mais son corps lui fit un douloureux rappel de la réalité, elle n'était même plus capable de porter une épée à bout de bras sans qu'ils la fassent souffrir.

Alors qu'elle rangeait l'épée en se résignant, un bruit attira son attention.

- I2A ? Qu'est ce vous faites ici ?

- Je t'observe t'entrainer. Fit-elle comme une évidence.

Un peu désarmée par cette réponse étrange, Maii ne trouva pas vraiment les mots pour répliquer dans un premier temps.

- Euh … tu fais ça souvent ? Balbutia-t-elle finalement.

- Je surveille tout le monde tout le temps sauf quand vous êtes dans vos quartiers. Dans l'UF-0 j'avais l'habitude de le faire avec le système de surveillance, mais depuis que j'ai cette plateforme pour me déplacer, quasiment tout le monde vient me parler "en personne" au lieu de simplement m'appeler pour que je réponde à travers les haut-parleurs du vaisseau.

- A partir du moment où vous avez une représentation physique, les personnes de l'équipage doivent prendre les mêmes réflexes qu'avec n’importe qui, comme chercher la personne quand on veut lui parler. Vous m'avez fait la même remarque l'autre jour vous vous souvenez ?

- Je ne l'avais pas interprété sous cet angle. Je suppose que tu as raison. Merci Maii.

- D'habitude c'est toujours vous qui voyez tout sous tous les angles. Je pensais que vous l'auriez deviné.

I2A ne répondit pas aussitôt et préféra s'assoir sur un banc à proximité en croisant les jambes de manière élégante tout en gardant une posture parfaite.

- Tu peux me tutoyer tu sais. Je ne suis pas ton supérieur.

Maii hocha simplement la tête sans vraiment répondre, voyant qu'I2A semblait s'être installée pour parler.

- J'ai remarqué ta façon de t'entrainer, tu essaie d'imiter les styles des membres de l'équipage n'est-ce pas.

Maii souris de gène.

- Oui … je cherche un style, si je le trouve maintenant j'en aurai une maitrise parfaite le plus vite possible. Nyr m'enseigne surtout les bases quand il a le temps, et j'essai de m'entrainer avec Valari quand je la trouve ici.

- Admet que c'est plutôt normal de commencer par les bases. Fit-elle avec suffisamment d'émotion pour suggérer un sourire.

- Oui c'est vrai … mais … J'aimerais être utile vite. Culpabilisa-t-elle légèrement.

- Même si savoir se battre est nécessaire ici, tu peux te rendre utile d'une autre manière le temps de t'entrainer. Regarde Néah, même si elle sait se battre son utilité première est surtout l'ingénierie.

- Vous avez justement ce qu'il faut, cet équipage à tous les spécialistes nécessaires, je ne vois pas en quoi je pourrais servir.

- Pourquoi ne pas essayer de voir ce que les autres font ? Tu trouverais peut-être quelque chose qui t'intéresserai, si tu trouves quelque chose qui te plaît ça te permettrai surement de te sentir moins frustrée.

- Je ne savais pas que tu faisais de la psychologie en prime. S'amusa tristement Maii en remettant sa veste, la sueur commençant à refroidir sur sa peau.

- Je n'ai techniquement pas les diplômes nécessaires pour l'être. Mais après tout, il n'existe aucun diplôme pour la psychologie d'une espèce inconnue comme la tienne.

- Toujours les mots réconfortants …

I2A souri légèrement, comprenant le sarcasme. Sans pourtant en ajouter davantage.

- Nous arrivons dans environ 13 heures, tu devrais te reposer, l'horaire de nuit est en vigueur depuis déjà un bon moment.

- Cette espèce, les … Virletakoides ? Qu'est-ce que c'est exactement ?

Au lieu de simplement lui expliquer, ses "yeux" se mirent à briller légèrement avant de projeter un membre de l'espèce. Devant l'imposante taille de l'organisme devant elle, Maii fit un pas en arrière, cherchant ses mots

- C'est …

- Un représentant male des Virletakoides à échelle réelle.

Maii observa la projection qui montrait une grande bête insectoïde la surplombant de plus de trois fois sa propre taille. Sa couleur était d'un vert foncé ornée de motifs pointus jaune sur l'arrière de l'exosquelette de la créature. Trois rangées de bras se logeaient sur le corps de la créature, dont une artificielle, composée de griffes artificielles. Leur visage se composait de mandibules qui, repliées, se mêlaient parfaitement à leur visage triangulaire. Des rangés d'antennes sortaient du haut de crâne pour retomber sur les côtés, jusqu'au-dessus de la partie inférieure de leurs quatre pattes, longues et articulés.

Malgré la surprise, Maii ne put s'empêcher de penser qu'elle avait déjà vu cette espèce quelque part. Alors qu'elle observait les pinces de ces créatures, quelque chose la dérangea assez pour qu'elle le verbalise.

- Dis I2A, de ce que je comprends, on va sur leur planète pour installer l'hyper ordinateur, si c'est vraiment le cas, je suppose que cette espèce est plutôt avancée.

L'intéressée se contenta de hocher la tête d'un visage attentif.

- Si c'est vraiment le cas … comment font-ils ? Une espèce avec des pinces ne peut pas vraiment créer d'outils pour faire des machines.

- Tu es plutôt perspicace. S'amusa-t-elle. Effectivement, les bras mécaniques que tu vois en dessous de leur deuxième rangée de bras leur est implanté à la naissance. Grâce à ça, ils peuvent utiliser et créer des outils.

- Qui l'a fait pour la première fois ? S'ils ne peuvent pas en créer, ça à forcément été donné par quelqu'un d'autre.

- Le sort de cette espèce à pendant longtemps fait débat. Tout le monde depuis longtemps sait que cette espèce est très intelligente. Les gouvernements précédents L'USDLP n'arrivaient jamais à vraiment trancher, certaines espèces majeures étaient pour, d'autres contre … mais majoritairement, l'opinion publique en avait peur, car même s'ils ne montraient pas de signe d'agressivité, les Virletakoides sont des prédateurs naturels, beaucoup craignaient que si un accès à la technologie leur était donné, ils pourraient s'en servir pour attaquer d'autres espèces.

Intéressée par ses mots, Maii s'assit en face de I2A.

- Qui à pris la décision alors ?

- Le gouvernement de MENTOR, lors de l'attaque de l'empire Ruvorg. Il a fait une sorte de pari, donner la technologie aux Virletakoides en échange d'un coup de main contre l'empire. Le secteur dans lequel ils sont était frontalier à l'empire, et pourtant malgré les tentatives, l'empire n'a jamais réussi à conquérir cette espèce, qui n'avait pourtant pas la moindre technologie.

- Je vois … mais je ne comprends pas comment une espèce aussi intelligente peut être si peu adaptée à la création ? Impossible de faire quoi que ce soit avec des pinces.

- Personne ne sait vraiment, les Virletakoides eux-mêmes n'ont pas la réponse, pourtant il semble s'agir d'une espèce ancienne.

- Tout ça est très intéressant mais j'ai une question … puisque l'union s'est séparé en deux entités, L'E2S et la coalition, pourquoi avoir rejoint la coalition et pas l'autre camp ?

La question sembla amusée I2A, sui sourit, presque pour elle-même.

- Disons simplement que le général à le don de se faire de bons alliés. Il a toujours soutenu la cause des Virletakoides, car après le don de la technologie qui leur avait été fait, beaucoup les voyaient d'un mauvais œil, en plus d'être d'excellents guerriers, ce sont aussi de très bons scientifiques, avec l'une des civilisations les plus avancées. Beaucoup sont repoussés par leur apparence, mais Nyr s'en fiche et à été le premier à créer des relations avec eux, autant amicales que commerciales. Les Virletakoides sont très loyaux envers leurs alliés, en fait … toute leur culture est basé sur la loyauté et le courage, du aux nombreuses discrimination dont ils ont fait et font encore l'objet.

- Je vois …

Alors que leur conversation touchait à sa fin, elles furent surprises de voir Néah, encore à moitié endormie et enroulée dans une couverture rose, passer la porte.

- Bon vous deux la … vous voulez pas faire vos cours d’histoire ailleurs ? J’essaie de dormir moi. Se plaignit-elle en se frottant les yeux, accablée par la forte lumière de la pièce.

I2A, qui avait toujours gardée une posture droite, sourit légèrement.

- Peut-être que si ta chambre n’était pas dans le hangar du vaisseau, tu n’aurais pas de problèmes de sonorité. Fit-elle avec une pointe d’amusement.

Maii sourit en entendant la réponse d’I2A. Néah le vit et pris la parole.

- Disons qu’en ma qualité d’ingénieure, j’ai pas prévu que le chef récupère une gamine inconnue qui sort d’un nuage violet sur une planète abandonnée, si j’avais ces dons … bah j’aurais prévue une chambre en plus dans le Daktalos. Rétorqua-t-elle sans animosité, un léger sourire flottant sur ses lèvres.

Même si elle avait saisie l’humour de cette remarque, Maii se sentit malgré tout un peu coupable.

- Désolée … je … balbutia-t-elle, cherchant ses mots.

- Ça va je déconne. Coupa Néah. Mais t’as de la chance que je te fasse pas dormir dans le compacteur à ordures.

Elle marqua une pause, en se blottissant un peu plus dans sa couverture.

- Bon il pèle dans votre pièce, là. Si vous voulez parler histoire, faites-le dans la salle d’opération, il y a que Dru’ et lui il a pas besoin de dormir lui après tout.

Quand elle sortit de la pièce, I2A et Maii se lancèrent un regard plein de non-dit, en souriant légèrement.

Le lendemain, l'équipage se retrouva sur le pont alors que le Daktalos était sur le point d'entrer dans l'atmosphère de la planète. Tout le monde était assis à sa manière dans la pièce, Lexi était parfaitement droite, pendant que Néah était avachie, en train de peindre un bout de son armure.

Finalement Nyr arriva dans la pièce, son calme naturel accentua le silence déjà présent de la pièce, dans une atmosphère pourtant détendue. Il prit finalement la parole après quelques secondes.

- Bonne nouvelle pour toi Valari, on reste pas très longtemps. Commença-t-il.

- Oh … je peux pas garder le vaisseau ? Demanda l'intéressée.

Nyr s'installa à côté de Néah, en regardant les motifs sombre qu'elle peignait sur son armure, ne répondant pas dans un premier temps.

- Désolé mais c'est une tradition là-bas, on sort du vaisseau et on se présente, ce sont des alliés donc on respecte, et puis Néah va devoir installer l'hyper ordinateur et il va surement avoir des Virletas dans le vaisseau assez vite. Il met une main sur l'épaule de son ingénieur, faisant attention à ne pas la faire rater durant sa peinture. Pas d'incident diplomatique cette fois hein ?

Néah leva son instrument de peinture.

- C'est à moi que vous parlez chef ? Vous savez qu'ils m'aiment bien les Virletakoides.

- Je crois que le pire c'est que c'est vrai … Se moqua Lexi.

Alors que Néah commença à argumenter sur son importance en attirant l'attention, Maii se tourna vers Valari.

- Tu as l'air de détester les Virletakoides, il y a quelque chose qui ne va pas avec eux ?

A sa surprise, Valari afficha un visage crispé par le dégout.

- J'ai horreur des trucs avec pleins de pattes. T'as du voir à quoi ils ressemblent, moi ils me font peur ces trucs.

Maii se sentit presque rassurée de voir que les membres de l'équipages pouvaient avoir des peurs communes, finalement, elle sourit légèrement.

- Ça ne devrait pas être long, une fois les présentations passées tu n'auras qu'à te mettre à part.

Valari se mit à jouer avec une mèche de ses cheveux désordonnés en ressentant les tremblements habituels d'entrée en atmosphère. Finalement Lexi se leva, prenant ça comme un signal.

- Bon, puisque vous êtes tous là, je me permets de vous donner les consignes sur la planète. Maii, il faudra que tu mettes un respirateur, j'ai fait des tests sur la route et tes tissus extérieurs ne devraient avoir aucune réaction à l'atmosphère de la planète. Mais je n'ai pas encore de maquette de ton système respiratoire, donc je ne suis pas sûr pour ce qui est des tissus internes. Ce n'est pas un lieu hostile donc tu ne devrais pas avoir besoin de

Alors que la docteure avait posé ses yeux sur Maii, cette dernière hocha la tête en sortant son masque.

- Général, vous et Néah vous allez devoir prendre ces comprimés pour aider à supporter la différence de gravité.

Ils acquiescèrent également sans discuter, en avalant ce que leur avait donner Lexi.

- A ce propos, il faudrait que Aranne soit transportée le plus rapidement possible sur son vaisseau une fois qu'ils auront déposé l'hyper-ordinateur et qu'ils repartent au minimum en orbite, la gravité élevée de la planète pourrait lui faire du mal si elle reste trop longtemps. Elle est assez stable pour être transportée.

- Compris, je transmets à Lagah. Annonça Nyr en sortant de la pièce pour l'appeler.

Les tremblements du vaisseau se calmèrent et le son des moteurs se fit plus calme, comme un sifflement lointain étouffé.

- Nous atterrissons sur Virle-2. Informa Dru'zon de sa voix monotone.

Après quelques secondes de dernières secousses, Nyr revint dans la pièce.

- Bon allez tout le monde, on y va.

A cette simple phrase, tout l'équipage se leva et se mirent dans le sas du vaisseau à l'exception de Dru'zon qui était trop imposant pour rentrer avec tout l'équipage. Le poids de la gravité se fit ressentir au bout de quelques secondes maintenant que le Daktalos s'était posé. Quelques instants passèrent alors que le vaisseau équilibrait la pression et une bouffé de chaleur vint s'engouffrer dans le sas.

La porte s'ouvrit alors, devant les yeux de Maii, qui fut éblouie dans un premier temps par la puissante lumière du soleil.

Finalement en sortant du sas, des dizaines de rangés de Virletas se tenaient debout avec une grande lance dans les mains, plusieurs énormes machines blindées à pattes étaient également parfaitement alignées et grandes banderoles ainsi que de la musique se jouait dans tous les sens.

Des centaines si ce n'est plus de Virletas acclamait au loin la venue de l'équipage, mais plus particulièrement de Nyr et Néah.

Quelques dizaines de mètres plus loin, un imposant Virleta approchait, il était plus grand encore que ces déjà imposants congénères.

Nyr fit signe à tout le monde de s'arrêter pour attendre la venue de leur hôte. Maii en profita pour regarder les alentours. La planète était sous un soleil de plomb, mais malgré tout l'ai semblait humide et la nature autour d'eux était largement présente. De gigantesques arbres de plusieurs dizaines de mètres de diamètres et quelques centaines de mètres de haut surplombait la piste d'atterrissage. Malgré tout un très large passage qui s'étendait à perte de vue laissait les rayons du soleil plongés sur le sol.

L'imposant Virleta n'était plus qu'à quelques mètres de Nyr, qui s'avança à son tour pour le rejoindre.

Le Virleta faisait trembler le sol en marchant, il semblait droit et fier, une grande cape de chaines harmonisant sa démarche agressive, et pourtant calme. L'un de ses yeux, composés de plusieurs hexagones semblait barré d'une grande blessure, et quand il s'approcha assez pour que Maii puisse voir les détails, elle remarqua que sa carapace orangée était parsemée de blessure et d'entailles plus ou moins profondes.

Finalement, une voix, ou plutôt un grognement accompagné de cliquetis retentit à travers des haut-parleurs situés un peu partout autour de la piste. Le traducteur pris rapidement le relais.

- Virletira et Virletika, Le roi Soggh'sha !

Des centaines de Virleta se mirent à pousser des cris accompagnés de claquements de mandibules, pour acclamer leur dirigeant.

- Et le général de la Coalition et premier ami de notre peuple : Le général Nyr !

Malgré les acclamations de la foule et la musique en son honneur, il ne réagit pas, se contentant d’avancer vers Soggh’sha. Après quelques pas, ils se trouvèrent l’un en face de l’autre, le Virleta dominant largement la déjà imposante taille du général.

Rapidement, un sourire en coin se dessina sur le visage de Nyr.

- Alors c’est toi qui diriges maintenant ? Fit-il sur un ton amusé.

Les mandibules de Soggh’sha s’agitèrent rapidement.

- Que veux-tu ? C’est ça le talent. Rétorqua-t-il sur le même ton.

En un geste rapide, pince et main se serrèrent dans un mouvement rapide et amical.

- Je ne m’attendais pas à un tel accueil pour être honnête. Avoua le général en regardant le matériel déployé et la foule.

- Les Virletas n’oublient jamais leurs alliés, surtout ceux qui ont fait la guerre avec moi.

Le roi fit un geste avec une de ses pinces de s’avancer plus loin, les deux marchant rapidement l’un à côté de l’autre.

- Lyvria’sha, occupes-toi de l’équipage de Nyr avec le plus grand respect. Accède à toutes leur requête.

La Virletika s’exécuta en s’inclinant respectueusement. Sous le regard perçant et intrigué de Nyr.

- Lyvria « Sha » ? Tu as une fille ?

Sogg’sha regarda sa fille, sans répondre, se laissant quelques instants pour choisir ses mots.

- Certains d’entre nous ont réussis à passer à autre chose après Djua et la stabilisation de l’équilibre politique. Annonça le roi avec un ton plus grave mais sans accusations.

Nyr, qui s’attendait à ce changement de sujet, repris lui aussi avec encore plus de sérieux.

- Tu penses vraiment que j’ai déclenché une guerre pour le sport Soggh ?

- Allons Nyr, je te connais bien. Assez pour savoir que tu n’aurais jamais déclencher une guerre pour une raison aussi stupide qu’une négociation qui tourne mal. Cependant … je sais aussi que tu ne raccrocheras pas avec les Ruvorgs qui font des siennes ces derniers temps.

Le général observa un moment de silence, occupé à regarder les festivités autour d’eux. Avec Soggh’sha, ils avancèrent jusqu’au bout de l’allée dressée pour l’occasion ou un aéronef attendait les deux amis. Les soldats qui le gardaient Ssaluèrent leur roi et s’écartèrent pour le laisser monter, suivi de Nyr. Après s’être installé dans un siège bien trop grand pour lui, il observa les arbres défilés alors que la navette prenait de la vitesse en décollant. Il reprit alors.

- Je n’ai pas l’intention d’entrainer les Virletas dans cette guerre. Même si vous êtes des alliés de la coalition, officiellement, ce n’est que pour de l’échange de ressource.

- Oui, c’est exact … c’est assez drôle la façon dont ton équipe de diplomates s’est occupé du traité d’alliance en effaçant soigneusement la ligne qui nous oblige normalement à vous rejoindre en cas de conflit. Pourtant c’est la seule fois ou ton équipe à fait signer un traité d’alliance après la constitution de la Coalition.

Nyr croisa les bras en se redressant.

- Tu te rappelles ce que tu m’as dit après la guerre ?

- « Plus jamais ça », bien-sûr que je me souviens, c’était quelque chose Djua. Mais tu n’avais pas besoin de nous protéger avec ça. Fit-il en remuant les antennes d’une manière qui exprimait de la frustration. Ce qui n’échappa pas à Nyr qui lisait facilement les signes de cette espèce.

- Moi aussi je te connais Soggh. Tu es peut-être doué pour faire la guerre, mais je sais que tu n’aimes pas ça et ton peuple non plus. Même si j’étais de son côté, MENTOR s’est servi de vous comme d’outils et rapidement tout le monde vous à vu comme tel.

- Et avec ce traité … nous sommes devenus intouchables. Et c’est plus facile à faire passer quand on est un humain qu’un « Virletakoide », comme nous appelle les autres espèces. Tu m’as toujours dit que tu n’aimais pas la politique, mais tu en es capable finalement.

Le général détourna le regard, regardant les gigantesques arbres défiler toujours plus vite. Mettant fin au sujet.

Soggh’sha sentit que le débat était clos et décida de changer de sujet.

- Pour ce qui est de l’hyper-ordinateur, je n’ai prévenu que mon ingénieur en chef pour éviter toute fuite, et il est sur écoute depuis. Néah pourra voir avec lui pour ce qui est de l’installation, mais nous avons tout de prêt.

Nyr hocha simplement la tête. Laissant un vide dans la conversation.

- Tu es toujours aussi bavard qu’avant.

Un sourire imperceptible se dessina sur les lèvres du général. Il vit au même instant que la navette franchit la hauteur du sol, continuant sous la croute de la planète.

- Si je ne m’abuse ce n’est pas ici que se trouve ton palais ? Cette galerie est encore fraichement creusée.

- Tu as toujours l’œil. S’amusa le roi. Effectivement, je profite de la présence de l’illustre docteure Lexi pour avoir son avis sur un phénomène qui date d’il y a quelques jours. Des équipes de surveillances géologiques ont observé une montée de radiation sous la terre. Par mesure de sécurité et sur le conseil de mes équipes j’ai commandité une nouvelle galerie pour voir à quoi nous avions à faire.

Alors qu’il finissait sa phrase, la navette atterrit, ouvrant alors ses portes.

En sortant, Nyr vit alors un étrange amalgame de chair et de boyaux au loi, semblant s’enraciner dans le sol avec d’épaisses veines, brillant légèrement même au milieu de toutes les lumières temporaires dressées pour l’exploitation du site.

- On ne sait pas vraiment ce que c’est, aucun de nos instruments sans fil semble tirer quoi que ce soit de truc, et les équipes sont encore frileuses à l’idée de planter des sondes là-dedans.

Un sifflement se fit entendre, attirant l’attention des deux amis, toujours au milieu de la piste d’atterrissage sous-terraine.

Une navette, un peu plus grande encore, se posa alors, révélant alors l’équipage de Nyr.

Les regards du général et du roi se dirigèrent alors vers Lexi, qui, avant même que quiconque n’ait le temps de parler, fit le lien avec ce qu’elle voyait plus loin.

- Vous voulez que je regarde ça j’imagine ? Fit-elle presque en soupirant.

Les deux hochèrent la tête.

- Ah … comme je te comprends Lexi, c’est dur d’être une star. S’amusa Néah. J’ai déjà dû signer une dizaine d’autographes rien que pour prendre la navette.

Lexi la regarda avec dépit, ce fut pourtant le roi qui prit la parole.

- Excusez-moi de la gêne, docteure Lexi. Mais mes scientifiques s’acharnent à dire que cette … chose est unique au monde et qu’elle doit être à tout prix préservée, mais de l’autre côté elle émet des radiations et cela inquiète mes équipes de sécurité et moi-même. Des galeries d’habitation sont établies depuis longtemps non loin d’ici, si ces radiations devenaient dangereuses d’un coup, les dégâts pourraient être énormes.

Ces derniers mots firent foncer les sourcils de Lexi, dont le regard changea instantanément.

- Je comprends Majesté, je vais …

- Majesté ? Coupa le concerné. Je vous en prie, vous êtes des amis de Nyr, appelez-moi Soggh'sha. Fit-il cette fois s'adressant à l'équipage. Il tourna à nouveau son regard vers Lexi. Mon équipe est à votre disposition docteure, vous avez surement beaucoup de chose à leur apprendre.

La majorité de l’équipage hocha la tête, puis l’ensemble avança vers l’agrégat de chair. Hormis Dru’zon et Néah, cette dernière ayant même perdue son sourire habituel. Elle utilisa son M-8 pour lire les radiations ambiantes, puis se mit à fouiller dans son historique de relevés de ces derniers jours.

Alors que tout le reste de l’équipage, mené par Lexi qui posait des questions à Soggh’sha concernant l’apparition du phénomène. Nyr s’arrêta, soupçonnant quelque chose lorsqu’il vit les deux profils techniques de son équipage rester en retrait, plus encore en voyant les traits de Néah, tirés par la concentration.

Puis, en une faction de seconde, les radiations montèrent et avant que qui que ce soit eut le temps de réagir, une dizaine de veines sortirent de l’amalgame de chair pour transpercer de toute part Maii. En un éclair, Valari qui était la plus proche personne armée, sorti son épée, suivi de Kovalk. Le roi Soggh’sha lui-même commença à bouger pour attraper sa double lance.

Le temps semblait figé pour Maii alors qu’elle poussa un hurlement de douleur incontrôlable, en entendant les membres de l’équipage s’activer autour d’elle dans un tourbillon de panique lent. Un flash invisible la coupa de tout ce qu’elle entendait, le silence assourdissant étant la seule chose qui resta pendant une fraction de seconde. Elle sentit sa tête explosée alors qu’elle vit des milliards d’informations passées dans son cerveau. La douleur fut si intense qu’elle perdit conscience dans un flash noir.

Puis, dans son inconscience, elle vit des batailles, des morts par milliards, tout semblait si lointain, si faible, et pourtant si familier. Puis elle sentit quelque chose de plus vif, comme une brûlure, un système. Une planète effondrée sur elle-même. Un nouveau flash noir.

Finalement, après ce qui lui semblait être des années, elle se réveilla, dans un lit étonnamment à sa taille.

- Général ! Maii s’est réveillée ! Malgré ses yeux qui s’habituaient encore à la forte luminosité ambiante, elle reconnue la voix de Lexi.

- Maii ? Tu nous entends ?

Un flash lui revint, elle se rappela les veines la transperçant. Elle se redressa brusquement, cherchant des blessures sur son corps. Après quelques secondes, elle réalisa qu’elle n’avait rien, ses yeux s’étant complétement ajustés à la lumière, elle vit Nyr, Lexi et Valari, debout autour du lit.

- Je … qu’est ce qui s’est passé ? Balbutia-t-elle, encore étourdie.

- Cette espèce de machine t’a attaqué. Expliqua Valari, assise sur une chaise au fond de la pièce.

- Du moins, c’est ce qu’on pensait. Précisa Lexi. A part une grande activité cérébrale pendant ton inconscience … rien. Tout le monde t’a vu être transpercée par cette chose, et pourtant tu n’as aucune séquelle physique.

Maii posa une main sur son front, comme si cela pouvait arrêter son mal de tête. Rapidement, elle se redressa pour sortir du lit.

Lexi s'approcha rapidement, mais la jeune fille lui fit un signe de la main.

- Ça va … j'ai juste un peu mal à la tête.

- Tu sembles avoir fait une sorte de cauchemar, tu as vu quelque chose ? Demanda Nyr, toujours calme.

Elle fronça les sourcils sous l'effort de réflexion, elle avait l'impression de se souvenir de tout clairement, pourtant plus elle se concentrait dessus, moins elle arrivait à se souvenir clairement de ce qu'elle avait vu. Elle n'arivait pas à se souvenir de la bataille lointaine, seul des cris déchirants lui venaient en tête. Après quelques secondes, elle essaya plutôt de se souvenir de quelque chose de plus claire et plus récent. Au bout de quelques secondes, les images de la planète effondrée firent surface dans son esprit.

- Une planète … enfin je crois. Effondrée sur elle-même, comme si quelque chose l'avait transpercé. Finit-elle par dire en cherchant toujours un peu parmi des souvenirs flous.

Des regards se perdirent dans la pièce, personne ne sachant vraiment quoi répondre. Nyr cependant finit par s'avancer vers elle.

- Tu penses que ça pourrait être une piste ? Ta planète d'origine ?

- Je ne pense pas non … je ne saurais pas le dire. Peut-être si je retournais voir la balise j'en saurais un peu plus.

- La balise ? Tu as compris ce que c'était ? Demanda Lexi, intriguée.

- Je … je ne sais pas… le nom m'est venu, comme ça. Quelque chose est sûr, ces choses contiennent des données, je pense que les visions que j'ai eu ne sont pas un hasard.

- Quoi qu'il en soit, c'est foutu pour t'approcher de nouveau de la balise, après qu'elle t'ai embrochée, elle a explosée direct dans un nuage violet bizarre. Expliqua Valari.

- Un nuage violet ?

- Oui, il me rappelle pas mal ce qui s'est passé avant qu'on te trouve sur la planète Serxte. Fit-Nyr.

Alors que chacun réfléchissait en fixant des points invisibles. La porte de la chambre s'ouvrit dans un sifflement. Soggh'sha rentra alors dans la pièce.

- Je vois que la jeune fille va mieux. Est-ce que vous avez eu le temps de faire la lumière sur ce qui s'est passé ?

- Elle à eu des visions, mais difficile de dire quoi pour le moment. Expliqua Nyr.

- Je vois … même si elle est d'apparence plutôt banale, cette fille est plutôt spéciale finalement.

Un silence s'installa, et Soggh'sha fit signe à Nyr de le suivre. Les deux sortirent alors de la chambre puis s'avancèrent dans les grands couloirs des galeries souterraines. Ils marchèrent lentement dans le couloir, puis au bout de quelques instants, Nyr brisa le silence jusqu'ici dérangé uniquement par les bruits de pas.

- Tu veux que je t'explique pour Maii ?

- Hein ? Oh … non ça ne m'intéresse pas, moins j'en sais mieux c'est pour toi … et elle. J'ai l'impression que c'est quelque chose qu'il vaut mieux ne pas savoir.

- Tu es sur ? Des gens vont tout de même vouloir des réponses.

- J'étais juste inquiet des radiations, maintenant que ce truc à exploser, il n'y a plus rien. Cette chose n'a réagi qu'à la présence de cette fille donc mes scientifiques n'en aurait probablement rien tirés.

Le roi bougea juste assez la tête pour permettre à ses yeux de regarder si personne n'était derrière

- A ce propos, j'ai fait tuer tous les scientifiques qui étaient la ou l'explosion à eu lieu. Il n'y avait aucune surveillance à part les outils des scientifiques qui ont été détruit "pour des risques de sécurité suite aux radiations", puisqu'ils n'avaient fait aucune découverte, il n'y a pas de perte.

Malgré l'annonce de Soggh'sha, Nyr resta de marbre.

- Comment tu va faire passer la mort de l'équipe de scientifique ? Fit-il calmement.

- Disons simplement que ton équipage et moi-même avons évacués lors de l'explosion le plus vite possible alors que cette fumée violette se déversais dans la galerie. L'équipe de scientifique s'est courageusement battu pour éviter la propagation.

- Tu penses que ça passera ? Tu ne risques pas de te faire embêter par l'opinion publique ?

- Ne t'inquiète pas, j'ai mes techniques. Je n'ai pas voulu en parler devant la fille.

- Tu fais bien, Lexi n'est pas vraiment fan non plus de ce genre d'annonce.

Les antennes du Virleta se mirent à frémir rapidement en passant près d'une grande porte. Elle s'ouvrit sans qu'il n'eût à bouger, révélant le hangar ou avait été transporté de Daktalos.

Nyr vit Néah , assise sur l'hyper ordinateur, lui-même porté par l'ingénieur en chef de Soggh'sha, à plusieurs mètres de haut. L'ingénieure poussa une mèche de cheveux en voyant la porte s'ouvrir, puis son visage s'illumina de sa bonne humeur habituelle.

- Chef ! Qu'est ce que vous faites ici ? Fit-elle en le saluant amplement de la main.

Alors qu'elle venait de finir sa phrase, elle manqua de glisser, rattrapée de justesse par le Virleta, sous le regard dépité de Nyr

- Epargne nous une autre hospitalisation Néah s'il te plaît…

- C'est bon je vais bien ! Merci Surshita !

- C'est Surgi'tha … répondit le Virleta.

- Ouais, d'accord… tu peux poser dans son compartiment ?

En un mouvement, il posa l'énorme ordinateur porté à bouts de bras dans le vaisseau, préalablement ouvert par le dessus.

Néah sauta dans ce dernier pour guider l'hyper-ordinateur dans ses prises. Après quelques secondes, ce dernier fut installé sans soucis, sous le regard attentif des autres personnes dans le hangar.

- Bon, il me reste plus qu'a mettre en place le refroidissement, et tester les connexions, une fois que ce sera scellé ce sera bon.

Nyr s'approcha du Daktalos et passa par la porte de la soute, ouverte pour l'opération. Il y retrouva son ingénieure, accompagnée de Dru'zon et I2A.

Cette dernière inclina légèrement la tête en voyant le général.

- Si vous êtes ici, je suppose que Maii s'est réveillé ?

Nyr hôcha la tête.

- Oui elle va bien, plus de peur que de mal. Il préféra s'arrêter pour ne pas divulguer plus d'information potentiel en la présence de Surgi'tha. Il tourna son regard vers Néah. Quand est-ce que vous pensez avoir fini avec le vaisseau ?

- Hmmm… Néah se mit à jouer avec une mèche de cheveux en parcourant les circuits de raccordement avec ces yeux. D'ici deux heures à peu près, avec l'aide de I2A et Dru' on devrait pouvoir partir ce soir. En plus Suri … Surgi …

- Surgi'tha … Intervint de nouveau l'intéressé. Faisant claquer ses pinces en signe de dépit une fois de plus.

- Ouais ! Toi ! Il est super utile, vous avez vu la force qu'ils ont ! Et ils ont tout ce qu'il faut !

Comme quoi quand ils veulent … pensa Nyr en regardant Dru'zon vérifier les connexions plus loin dans le vaisseau. Il se tourna vers Soggh'sha, qui avait utilisé ses mandibules pour faire un bruit qui attira son attention.

- Ton équipage et toi partez déjà ce soir ? Fit-il un peu déçu

- Si je reste suffisamment peu je pourrais faire passer cette escale pour un ravitaillement sur un monde allié. Je voulais faire un passage discret mais tu as préféré faire une cérémonie qui a rassemblé des centaines de Virletas, donc pour la discrétion on repassera.

- Tu n'avais qu'à me le préciser !

Nyr souffla du nez pendant qu'un sourire imperceptible se dessinait sur ses lèvres.

- La guerre n'attend pas avec toi, hein. Comme à l'époque. Reprit sur un ton presque triste Soggh'sha.

- Comme à l'époque. Répondit simplement Nyr sans l'ombre d'un regret.

Son regard se perdit parmi les membres de l'équipage présent, il n dit rien pendant quelques instants. Il sorti finalement son M-8.

- Lexi, est-ce que Maii peut être déplacée ?

- Oui, j'ai revérifié mais elle n'a aucune séquelle physique, aussi bizarre que ça puisse paraître.

- Je vois… Il changea de canal pour s'adresser à tout l'équipage. Bon allez tout le monde on se retrouve à ma position, une fois que l'Hyper-ordinateur est connecté on décolle.

- Ouais … encore plus de bruit et de gêne pendant que je travaille … youpi. Se plaignit Néah d'un ton sarcastique.

Le temps passa et l'équipage se réunit dans le hangar, discutant des manœuvres à venir, pendant que le Daktalos était en train d'être refermé.

- Vous voulez passer dans quel secteur d'abord du coup ? Le front n'a pas beaucoup bougé par ici, le général Zaarox a engagé une de ses flottes dans ce secteur. Fit Kovalk en pointant du doigt une carte projeté par un terminal portable posé au sol.

Nyr se tint le menton en regardant la carte.

- Il y a des unités parties pour intercepter cette percée dans les secteurs en dessous de celui dans lequel nous sommes ?

- Non pas encore, chef. Avoua Valari.

- On va partir par-là dans un premier temps. Je …

Alors qu'il regardait la carte, il s'interrompit en regardant Maii à travers la carte des systèmes qui était transparente. Elle observait un système en particulier, ce qui attisa la curiosité de Nyr.

- Tu vois quelque chose d'intéressant Maii ? Demanda-t-il avec une voix retenue.

- Ce système … qu'est ce que c'est ? Demanda-t-elle en pointant un système.

I2A s'approcha, entendant la conversation et le probable demande d'information qui allait s'en suivre.

- C'est un système assez banal, il n'a aucune planète vivable et aucun réel avantage stratégique, il doit probablement contenir des ressources mais elles n'ont jamais été officiellement exploitées.

Maii marqua une pause, des flashs lui revenait en tête, elle secoua la tête pour retrouver ses esprits, elle utilisa son M-8 pour afficher une carte plus détaillée du système.

- Je crois que … c'est ce que j'ai vu quand la balise est entrée en contact avec moi.

Le général marqua une pause pendant quelques instants.

- Ça n’a pas vraiment d’intérêt stratégique d’aller dans ce secteur, ça pourrait être dur à justifier auprès du haut-commandement un tel déplacement. Pensa-t-il à voix haute.

- C’est vrai que vu comme ça … Continua Valari.

Alors qu’une bonne partie de l’équipage regardait la carte pour chercher une solution, I2A observa Maii. Elle la vit regarder vers le sol, semblant presque s’en vouloir d’avoir parlé de ça à voix haute. Finalement l’intelligence artificielle reprit.

- Puis-je faire une suggestion, général ?

- Bien-sûr, tu n’as pas besoin de demander.

- Pourquoi ne pas simplement envoyer la flotte à un endroit stratégique et y aller avec le Daktalos ? Après tout, la puissance de feu de ce vaisseau dans une bataille de grande envergure est plutôt négligeable, c’est surtout l’UF-0 qui pourrait faire la différence. Avec l’hyper-ordinateur dans le Daktalos, j’ai la puissance de calcul pour contrôler l’UF-0 à distance.

Nyr resta silencieux un moment, puis se tourna de nouveau vers la carte.

- Simple, mais malin. Si vraiment il y a besoin, je pourrais toujours donner mes ordres à distance. C’est décidé, I2A envoie l’UF-0 rejoindre notre flotte dans le secteur le plus proche de la percée de l’E2S. Quand elle est complète, envoie là intercepter directement le contact.

Cette dernière hocha poliment la tête vers Nyr, et alors que l’équipage se dispersait, elle vit Maii, derrière la projection de la carte lui sourire. Elle éteignit alors le terminal, et pendant qu’elle le prit pour le ranger, elle lui rendit le même léger sourire.

lecture 13 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Science fiction
Chapitre 14
Chapitre 14

Alors que les sons de hurlements et de pas de course se rapprochèrent, l'équipe se mit en formation autour de Néah dans un c...

Niels Huet
31 min
Chapitre 13
Chapitre 13

Dans le hangar ou le Daktalos était encore en train de se faire équiper de son hyper-ordinateur, l'ambiance était détendue....

Niels Huet
22 min
Chapitre 11
Chapitre 11

Lexi eu un flash. Elle se souvenait oui, de ce qu’elle a personnellement vécu comme une terrible période. Celle de la libéra...

Niels Huet
20 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Après s'être délecté du spectacle de ses adversaires mourant, étouffé par le froid et sombre vide de l'espace....

Niels Huet
26 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app