¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
1. This is the end : Fairbanks — Alaska (États-Unis), le 18 août

1. This is the end : Fairbanks — Alaska (États-Unis), le 18 août

Publicado el 5, ago., 2024 Actualizado 22, nov., 2024 Science fiction
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

1. This is the end : Fairbanks — Alaska (États-Unis), le 18 août

C’est la fin, pensa le géophysicien en relisant la troisième itération de ses calculs. RIP Homo sapiens… tu parles… RIP la planète, oui !

Ce n’est pas tous les jours qu’on découvre que la grande crise biotique de l’ère humaine est pour le mois prochain… Et toutes choses considérées, le chercheur prit la confirmation de manière plutôt seine : il eut juste le temps d’attraper la poubelle de bureau en plastique noir avant de vomir un long trait de bile jaunâtre huileuse.

Il n’avait rien avalé depuis trente-six heures, et son corps ne pouvait rien produire d’autre en réponse au cocktail d’hormones que son cerveau venait de décharger à la terrible révélation.

Il retomba en arrière sur sa chaise de bureau qui recula sous l’impulsion avec un couinement de mécontentement de ses roulettes. L’atmosphère chargée par la chaleur des ordinateurs sentait le renfermé et se mêla au fumet âcre de la bile. Il s’essuya avec un mouchoir en papier extirpé d’une boîte qui trônait sous son écran, et souffla comme s’il pouvait laisser retomber la tension accumulée des derniers jours en une seule longue exhalation. Ses yeux rougis et gonflés ne formaient plus que deux fines fentes qui trahissaient la fatigue. Que faire maintenant ?

Il reprit sa respiration en se prenant la tête entre les mains. Il devait rassembler ses travaux, publier, partager avec la communauté scientifique. Il déglutit à cette idée. Allait-on seulement le prendre au sérieux ? Depuis plus de douze ans et son fiasco sur l’inversion des pôles magnétiques terrestres, ses confrères recevaient les papiers signés « Logan Chow » avec une condescendance souvent teintée d’une vive méfiance.

Pourtant une seconde opinion se révélait nécessaire avant d’avertir les autorités, le public, et essayer de mitiger les dégâts… un vertige le traversa devant l’ampleur de ce qui l’attendait, ses poils se hérissèrent le long des avant-bras et il sombra dans l’apathie, exténué.

Mitiger quoi au juste ? Ce n’est pas comme si l’on allait enrayer la fin du monde en moins d’un mois ! Avec quoi ? Avec qui ?







lecture 50 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Science fiction
Les Hommes-Pierres (Ar Men Hir)
Les Hommes-Pierres (Ar Men Hir)

Ma contribution au concours Plumes, contes et légendes - Bonne lecture ! (Illustration by Deep Dream Generator p...

Jean-Marc Sire
15 min
Miracle
Miracle

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Parole d'Eve en Gilles dans...

Bernard Ducosson
1 min
LA CONQUÊTE DE L'ESPACE
LA CONQUÊTE DE L'ESPACE

A la tête de son vaisseau de guerre, sur la passerelle, il suivait, d’un regard distrait, les écrans de v...

Cedric Simon
5 min
Nouvelle Normalité
Nouvelle Normalité

La vie d'avant vous semble-t-elle lointaine ?  Comme la plupart des habitants, je passe encore une mauvaise nu...

Ed-It
4 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app