Les risques psychosociaux
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Les risques psychosociaux
La meilleure définition du risque psychosocial que l'on puisse donner figure dans l'expertise collective de l'INSEE (également appelée rapport Gollac) qui définit le risque psychosocial comme une combinaison de conditions d'emploi, de conditions d'organisation, de facteur. Évidemment, c'est une définition un peu compliquée et je pense qu'il faut faire attention à distinguer le risque, qui est l'approche statistique, la probabilité, les facteurs de risque, qui est ce qui induit le risque, et l'effet du risque, qui est les troubles psychosociaux comme burn-out ou suicide.
Souvent, quand on parle de risque psychosocial, on a tendance à tout confondre. On dit : « Les risques psychosociaux sont le suicide, le burn-out, le manque de reconnaissance, la charge de travail élevée. » Les raisons et les faits qu'il faut distinguer se confondent heureusement. Les travaux de l'Autorité européenne de santé et de sécurité nous ont, depuis lon
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room Freelance indépendant de Nabil Nakbi
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room