¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Boulettes de lentilles corail 

Boulettes de lentilles corail 

Publicado el 20, ago., 2020 Actualizado 20, ago., 2020 Gastronomía
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 82 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Boulettes de lentilles corail 

Voici une jolie petite recette « fraîcheur », arménienne et végétarienne, très facile à préparer et d’un coût ridiculement bas. Ces boulettes de lentilles et boulgour garniront à merveille vos mezzés ou entrées et pourront même être servies lors d’un apéritif.

Ingrédients

250 g de lentilles corail

150 g de boulgour fin

50 cl d’eau

3 oignons blancs ou nouveaux émincés

3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 bouquet de persil plat

1 à 2 branches de menthe fraiche ou 1 cuillère à soupe de menthe séchée

1 à 2 gousses d’ail émincé

1 pincée de piment si vous aimez

sel et poivre noir

  • Dans une casserole, bien rincer les lentilles à plusieurs reprises, au dernier lavage, l’eau doit être claire.
  • Egoutter les lentilles et verser par-dessus les 50 cl d’eau, ne riez pas mais c’est important de mettre la bonne quantité d’eau au départ. Surtout ne pas saler maintenant.
  • Allumer le feu et cuire les lentilles pendant 5 minutes dès le début de l’ébullition, elles devront être cuites, éclatées et fondantes, mais il devrait rester encore un peu de liquide.
  • Pendant la cuisson, hacher finement 2 oignons blancs.
  • Après 5 minutes de cuisson des lentilles, ajouter le boulgour et les deux oignons hachés.
  • Stopper le feu, mélanger bien et couvercle fermé, laisser le boulgour gonfler pendant 10 bonnes minutes.
  • Faire refroidir puis ajouter le 3ème oignon haché avec le vert s’ils sont nouveaux, le persil et la menthe hachée, l’ail et l’huile d’olive à volonté. Saler, poivrer, mélanger et rectifier l’assaisonnement s’il y a lieu.
  • Bien malaxer le tout longuement et avec vos mains mouillées, façonner des boulettes ovales de la grandeur d’une grosse noix.
  • Les disposer sur un plat de service et les décorer avec un peu de coriandre hachée et de quelques rondelles de citron. Servir avec un yoghourt à la grecque, des poivrons à l’huile ainsi que quelques cerneaux de noix (en saison).

Vous trouverez sur mon blog http://briceletbaklava.ch/ toutes les photos de la réalisation de cette recette, c'est ici : http://briceletbaklava.ch/2019/10/boulettes-de-lentilles-corail-vospov-keuftes.html

lecture 82 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Gastronomía
Salade fraîcheur 
Salade fraîcheur 

Aujourd'hui je vous propose une salade de légumes fraiche et riche en goût. Même si le printemps tarde &a...

Natalia Jeandey
1 min
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos