Qu'Aurais-tu Fait à ma Place - Chroniques littéraires
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Qu'Aurais-tu Fait à ma Place - Chroniques littéraires

QU’AURAIS-TU FAIS À MA PLACE
Roman : Romance FxF
Autrices : Malvina Cannesson
Maison d’édition : Homoromance
Genre : Romance fantastique
Public : Adulte et YA
Niveau d'érotisme : ★★★☆☆
Résumé :
Quand Liv voit Garance pour la première fois, elle ressent une telle envie de l’embrasser qu’elle pense que la vampire l’a envoûtée. Et quand Garance, des années après, la rencontre à son tour, elle ressent une connexion immédiate, sans pouvoir mettre réellement un nom dessus. Peu importe, elle n’a pas l’intention de fréquenter une humaine de nouveau.
Cependant, leur attraction est bien plus forte qu’elles ne s’y attendaient, les poussant à se rapprocher inexorablement. Et l’idée de perdre Liv finit par consumer Garance, car elle sait que son aimée refuse l’étreinte.
Mais quand la mort frappe à votre porte, quel choix feriez-vous ?
(Source HR)
Mon avis :
Garance la vampire représente : l’acceptation de la différence, ne plus être brisée à cause de cette différence. Être aimée et acceptée telle qu’elle est.
Liv l’humaine : elle ne comprend pas ce qui lui arrive, pourquoi elle est autant attirée par Garance. Pourquoi tout la pousse vers elle comme un aimant.
Je suis une adepte et une amoureuse de l’univers vampirique et tout ce qui s’y rapporte depuis mon plus jeune âge. Depuis la découverte du beau et narcissique dangereux Lestat d’Anne Rice, reine incontestée du genre, de l’horrible Dracula de Bram Stocker et la belle protectrice Sélène de la saga Underworld.
Alors découvrir cette romance qui se différencie des romances contemporaines, avec son côté vampirique fantastique fut un véritable plaisir.
Pour toutes celles qui ne sont pas des adeptes du genre, cette histoire est dans la lignée des Twilight et Vampire Diaries.
La belle Garance et la Damon Salvatore et Liv est sa Elena.
Tous les ingrédients sont réunis et tout l’univers vampirique est respecté.
Garance est magnifique. Elle a ce côté empathe, à la fois belle est dangereuse, sauvage et amoureuse. Entière dans ses émotions, ses sentiments, sa relation.
Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de frayeurs, juste de l’amour, un grand amour qui réunit deux êtres de deux mondes différents.
J’ai bien aimé le petit clin d’œil à True Blood, et à Klaus (The Originals)
Je ne peux en dire plus, mais n’hésitez-pas, plongez dans cet univers vampirique, partagez les émotions de Garance, cette belle rousse aux yeux violets.
Mais par-delà cette histoire d’amour vampire-humaine, le récit démontre un magnifique message d’appartenance et d’acceptation.
La différence a toujours attisé la peur, la haine, le rejet. Comment vivre en communauté, en harmonie, sans cacher sa véritable nature ? Comment vivre et être tout simplement acceptée.
Si je peux rajouter ceci : je suis juste un peu déçue par l’illustration. J’aurais aimé une image un peu plus vampirique.
https://corinne-ecrivaine-biographe.jimdosite.com/
Colaborar
Puedes apoyar a tus escritores favoritos

