Une idée entrain de germer...
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 28 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Une idée entrain de germer...
Je t’avais bien dit, cher lecteur, que je reviendrais rapidement te parler de mon histoire.
Eh oui, car, aujourd’hui, dimanche 03 octobre, le premier palier du Preptober est terminé. L’idée est trouvée. Et tu as sûrement hâte que je te la présente n’est-ce pas ? Mais patience, cela arrivera en temps voulu ne t’en fait pas.
Mais en attendant, laisse-moi te raconter comment un auteur douteux de son histoire est allé chercher de l’aide auprès des Plumes Francopholles. Mais qui sont ces personnes dont tu as déjà entendu parler dans l’article précédent ?
L’atelier des Plumes Francopholles est un groupe d’écrivains en herbe guidé par le fantastique chef Pierre-Alexandre. Et, que ce soit sur Facebook ou discord, ce groupe prône la bienveillance, le partage et bien évidemment… l’humour !
Au passage, si tu écris des histoires et que tu lis ces lignes, n’hésite pas à nous retrouver sur Facebook. Je te laisse le lien. Et, si tu le souhaites, précise que tu viens à la suite de la lecture de cet article.
https://www.facebook.com/groups/plumesfrancopholles
Enfin, revenons à cette péripétie. J’avais appris plus tôt que l’histoire que je voulais faire n’entrait pas dans les codes classiques. Pourtant, je ne me voyais pas mettre cette idée de côté. Je décidai donc d’en parler aux Plumes. Stupeur ! Ils m’ont répondu qu’il fallait que je la continue. « Au diable les codes, amuse-toi à écrire ce qui te plaît », auraient-ils pu dire mot pour mot.
Ainsi, rassuré, j’ai repris mon idée et je l’ai améliorée.
On est donc dimanche lorsque ces lignes sont écrites et j’ai mon histoire. Je suis dans les temps ! Pour l’instant du moins…
Le titre ? Les aventures des Wisdom Terror’s. Tu t’en doutes, ça va parler de magie. Mais aussi de jeunesse, d’apprentissage, etc.
Particularité de l’histoire ? Ce sera pour une prochaine fois. Je ne vais quand même pas tout te révéler de suite.
En tout cas, à partir du 04 et jusqu’au 10, je vais m’attaquer aux deux personnages principaux. Oui, deux. C’est plus amusant pour un récit de voyage je trouve.
Tu devrais bientôt voir leurs noms, mais pour l’instant c’est un secret.
À bientôt cher lecteur. On se retrouve le 10 pour un débrief. Ou peut-être avant, va savoir…
Image de couverture : Photo by Rohan Makhecha on Unsplash
Image dans le texte : Image par nugroho dwi hartawan de Pixabay