¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Un confinement dont vous êtes le héros - 1ère part/30

Un confinement dont vous êtes le héros - 1ère part/30

Publicado el 19, mar., 2020 Actualizado 19, mar., 2020 Viajes
time 1 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Un confinement dont vous êtes le héros - 1ère part/30

Sidération

Je ne pouvais pas imaginer que cela fût vrai. Non, impossible. Alors c’était ça un confinement ? Surréaliste. Pas de 1ère guerre mondiale. Ni de 2nde d’ailleurs. Pas de guerre du tout en fait pour mesurer. Il y avait bien eu le Bataclan, le plan Vigipirate réactivité mais cela n’avait rien de comparable.

Ici l’ennemi était invisible. Il n’avait pas d’armes. Pas de revendication, à part celui de conquête. Et les terres à exploiter étaient nos corps. L’armée nos anticorps. Une bataille se jouait sous nos yeux. Ou plutôt sous nos microscopes.

Mais comment en était-on arrivé là ? Et surtout comment s’adapter ? Les RDV professionnels, on pouvait faire une croix dessus. Et les courses ? Allais-je devoir faire un stock de papiers toilette et de pâtes ? Le vibreur de mon téléphone me sortit de ces réflexions. C’était ma voisine de palier. Elle était furieuse car…

lecture 130 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Viajes
Vigie
Vigie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A...

Bernard Ducosson
1 min
No place like home...
No place like home...

Nous voilà donc revenus à notre point de départ : notre chez-soi. La boucle est bouclée, comme o...

Jackie H
7 min
Siempre Mexico!
Siempre Mexico!

Voyage à travers le Yucatan & découverte d'une culture passionnante   D&eacu...

Carolina Blue
2 min
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos