¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Ségolène Royal, quand la faim du pouvoir se mue, -à défaut de vivres-, en fin du pouvoir...

Ségolène Royal, quand la faim du pouvoir se mue, -à défaut de vivres-, en fin du pouvoir...

Publicado el 7, sept., 2021 Actualizado 7, sept., 2021 Política
time 2 min
4
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 166 leers
4
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Ségolène Royal, quand la faim du pouvoir se mue, -à défaut de vivres-, en fin du pouvoir...

Politique - vintage

 

A force de s'accrocher à tout, on décroche de tout.

La réalité chez Ségolène c'est que ce sont des décideurs qui la décroche. Olivier FAURE du PS qui ne veut plus d'elle en lui refusant un strapontin de sénatrice des français à l'étranger, notre harpie crie à l'infamie et à l'humiliation comme si ne pas donner un poste à une nullarde était au PS une première. Son ex Hollande a tellement anéanti le parti, que le couple y restera maudit au moins durant les 7 quinquennats à venir...

Connaissant sa pugnacité, sûr que notre mégère saura attendre "l'heureux tour de mamie vieille" pour redémarrer. Non plus au premier tour, non pas au second, mais au quart-de-tour !

Alors pour se venger -parce que l'ex donzelle a du ressentiment-, elle clame "Ohé Faure" qu'elle se présentera à la Présidentielle, histoire de retirer 2 ou 3 voix au 1er Secrétaire du Parti, ce qui risquera à ce (bon) dernier de l'empêcher de s'aventurer jusqu'au second tour.  Ainsi, sans passer par la case des parts, il s'exonérerait des 20000€ prévus par la Caisse de Communauté...

Sans arme ni bagage, sans parti et sans soutien mais forte de sa rancoeur, elle se prépare dès lors à bâtir une "liste citoyenne" qui  "transcendera les clivages droite/gauche ". Tout un programme de campagne...

Madame Royale a bien confirmé à l’AFP qu’elle restait "pour l’instant" candidate ; "Je n’ai pas l’habitude de laisser tomber mes équipes, et ce n’est pas les appareils politiques qui font une élection", a tenté de justifier l’ancienne ambassadrice bien trop large des pôles pour devoir soutenir à la fois et une grosse tête et une grande gueule...

A 68 ans et pas mal de poussières, il deviendra temps pour elle de se faire oublier définitivement, jusqu'au jour où elle n'aura plus d'âge et ne deviendra plus que poussières...

En ce jour béni (oui-oui) pour elle, l'urne sera bien trop pleine, ce qui sera bien trop d'hommages venant de quelques politiciens éplorés...

"Ainsi futile, ainsi fut-elle " sera son épitaphe.

 

Un pamphlet à charge de revanche de Bernard Ducosson pour PANODYSSEY

 

 

lecture 166 lecturas
thumb 0 comentario
4
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Política
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos