

Marcel (2)
Este es el último artículo que puedes leer este mes sin iniciar sesión.
Para eliminar el límite y aprovechar al máximo las nuevas funciones, inicia sesión o regístrate haciendo clic aquí abajo, ¡es gratis!
Inicar sesión
Marcel (2)
Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie
Magnifié par Brando dans "Un tramway nommé désir", le marcel est un sous/vêtement bien français emprunté à la profession des "débardeurs" des ports ; d'où le surnom. Il ne vient pas d'outre manches sous le nom de "tank-top" qui n'en aura été que pâle copie ; mais sollicité de parer d'autres, il restera la symbolique du vêtement de mecs virils et musclés, sa large absence de manches affichant de bien mâles tatouages !
Photo du film
(TEXTE TRONQUE A L'EDITION, SOIT JE LE RECONSTITUE, SOIT JE L'ANNULE.)
ICI VERSION RECONSTITUEE


Algomius hace 21 días
Il y a eu un Marcel 1 puis un Marcel 2. J'ai comme l'impression qu'on Marcel.
Bernard Ducosson hace 21 días
C'est vrai, mais tu as gagné la première manche...
Algomius hace 21 días
Oui ça fait travailler les méninge que de trouver un bon mot ou un calembour avec cette éternelle question : Est-ce qu'ils col rond à la situation ?
Bernard Ducosson hace 21 días
Oui les marcesl colleront toujours, par la sueur !